Accro au ballon rond, Omar Sy se met dans la peau d'un footballeur pour le film Les Seigneurs, en salles ce mercredi 26 septembre. Et même s'il est parti vivre à Los Angeles, le héros d'Intouchables garde toujours un oeil sur la Ligue 1. Et s'il a un jour soutenu le PSG, le lauréat du César le plus fresh de 2012 ne jur

Accro au ballon rond, Omar Sy se met dans la peau d'un footballeur pour le film Les Seigneurs, en salles ce mercredi 26 septembre. Et même s'il est parti vivre à Los Angeles, le héros d'Intouchables garde toujours un oeil sur la Ligue 1. Et s'il a un jour soutenu le PSG, le lauréat du César le plus fresh de 2012 ne jure désormais plus que par l'OM.

Et oui, il n'y a pas que Fabrice Fiorèse, Frédéric Déhu ou encore Gabriel Heinze qui sont passés du Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Incroyable mais vrai, certains supporters ont, eux aussi, été partagés entre les deux clubs ennemis. C'est notamment le cas d'Omar Sy, ex-fan du PSG devenu un inconditionnel de l'OM.

Originaire de Trappes, dans la banlieue parisienne, comme son pote Nicolas Anelka, l'ex-humoriste du SAV explique, sur le site sports.fr, avoir été "fan du PSG car Nico y jouait". Mais depuis le départ d'Anelka en 2002, Omar Sy est maintenant un fidèle supporter de Marseille : "ça fait bien dix ans que je suis supporter de l'OM".

Le pote de Fred Testot assure que cette traîtrise (ultime, diront certains) "n'est pas en rapport avec leur victoire en Coupe d'Europe", mais tout simplement qu'il a "découvert ce club, ce stade, cette ville". Omar Sy avoue ensuite aimer "la mentalité du club", son histoire mais aussi "l'ambiance du Vélodrome".

Mais va-t-il encore changer de camp maintenant que le PSG version Qatar fait le plein de stars avec notamment Zlatan Ibrahimovic ? Rien n'est moins sûr. Même s'il révèle avoir regarder la victoire de Paris en Ligue des Champions et trouver le club "assez impressionnant", Omar Sy confie : "J'espère que l'OM arrivera à embêter le PSG, au moins cette saison". En tout cas, on sait déjà qui il soutiendra lors du prochain Clasico, le 8 octobre au Vélodrome !

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles