PS5 : Sony dévoile le design de sa nouvelle console
PS5 : Sony dévoile le design de sa nouvelle console
Ce jeudi 11 juin à partir de 22h, Sony présentait sa future console déjà très attendue : la Playstation 5. Après la nouvelle manette, le constructeur a dévoilé le design de la console ainsi que les premiers jeux... mais pas son prix ni sa date de sortie exacte. La PS5 est attendue pour la fin 2020.

Les fans de gaming vont avoir une grosse décision à prendre dans les mois à venir : quelle console acheter ? Sony devrait dévoiler d'ici la fin de l'année sa PS5 mais elle n'est pas la seule à arriver sur le marché. Microsoft, de son côté, va lancer sa Xbox Series X d'ici décembre. Alors, laquelle des deux va se retrouver en premier dans votre salon ? Difficile de le dire pour le moment puisque les deux consoles se dévoilent lentement... mais sûrement !

Un design qui fait déjà débat pour la PS5

Au début du mois d'avril, Sony dévoilait la nouvelle manette de la PlayStation 5, la DualSense, qui avait déjà beaucoup fait réagir. Et c'est encore le cas pour le design de la console, révélé ce jeudi 11 juin. La firme a opté pour un design futuriste noir et blanc, comme pour sa nouvelle manette. La PS5 pourra être placée verticalement ou bien horizontalement selon l'espace dont vous disposez chez vous. Mais surtout, deux versions seront disponibles : une avec un lecteur Blu-ray 4K intégré et l'autre uniquement digitale sur laquelle vous pourrez jouer uniquement en téléchargeant les jeux. On ne sait pas pour le moment s'il y aura une différence de prix entre les deux modèles.

La PS5 sera dispo en deux modèles
La PS5 sera dispo en deux modèles
PS5 : la console pourra être couchée ou debout
PS5 : la console pourra être couchée ou debout

Ce design a en tout cas beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Découvrez quelques avis d'internautes ci-dessous :

En plus de la manette DualSense, d'autres nouveaux accessoires seront disponibles comme un casque-micro à réduction de bruit, une double caméra et une mini-télécommande avec micro. Comme pour la console, on ne connaît pas encore leurs prix.

PS5 : en plus de la console, de nouveaux accessoires dévoilés
PS5 : en plus de la console, de nouveaux accessoires dévoilés

Quels jeux seront disponibles ?

Cette conférence avait aussi pour but de dévoiler les jeux qui seront disponibles sur la console. On y retrouvera Horizon : Forbidden West, Gran Turismo 7, Spider-Man : Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart, Resident Evil Village mais aussi Grand Theft Auto V ou NBA 2K21. Découvrez la liste complète des jeux annoncés ci-dessous :

Marvel's Spider-Man Miles Morales (fin 2020)
Ratchet & Clank: Rift Apart
Horizon Forbidden West
Gran Turismo 7
Demon's Souls
Bugsnax
Goodbye Volcano High
Jett: The Far Shore
Kena Bridge of Spirits
Little Devil Inside
Oddworld: Soulstorm
The Pathless
Stray
Solar Ash
GTA V (dispo en 2021)
Ghost Wire Tokyo
Godfall
Project Athia
Hitman 3
NBA 2k21
Deathloop
Resident Evil Village
Pragmata

Pour plus de détails sur les jeux, rendez-vous sur le blog de Playstation.

PS5
PS5 : Sony dévoile la DualSense, sa nouvelle manette : les internautes se déchaînent
PlayStation 5 : Sony dévoile la date de sortie de sa nouvelle console et ses spécificités
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème