C'est ce soir à 18h que Sony dévoilerait la PS4. Depuis l'annonce au début du mois de février d'une conférence spéciale organisée par le constructeur, les rumeurs au sujet des caractéristiques de la future machine ont d'ailleurs inondé la toile sans jamais pouvoir apporter une vision claire et précise de la bête. A que

C'est ce soir, à minuit, que Sony dévoilerait la PS4. Depuis l'annonce au début du mois de février d'une conférence spéciale organisée par le constructeur, les rumeurs au sujet des caractéristiques de la future machine, sa date de sortie, son prix, sa manette etc. ont inondé la toile sans jamais pouvoir apporter une vision claire et précise de la bête. A quelques heures de la possible révélation, voici un récapitulatif de ce qu'il faut savoir.

Son nom
PlayStation, PlayStation One, PlayStation 2, PlayStation Portable, PlayStation 3 et PlayStation Vita. La logique voudrait que la prochaine console de Sony soit baptisée sommairement "PlayStation 4". La mise en ligne de plusieurs teasers mystérieux tend à confirmer cette information. Or, il est important de noter que, jusqu'à aujourd'hui, c'est sous le nom de code "Orbis" que la machine a fait parler d'elle. Une surprise au tournant ?

La manette
La manette de la PS4 a fait l'objet de nombreuses spéculations. L'apparition de clichés étranges et plusieurs dépôts de brevets indiquent que la célèbre Dual Shock 2 tirerait sa révérence pour laisser place à un nouveau design. La possibilité d'une manette embarquant un PS Move intégré a également été évoquée et permettrait à Sony de concurrencer le Kinect de Microsoft.

La console
Les caractéristiques de la PS4 sont au centre de toutes les attentions. La console serait par exemple compatible avec la 4K, une résolution HD utilisée notamment dans le cinéma. Plus récemment, la machine pourrait également streamer des jeux PS3 par l'intermédiaire du cloud-gaming. Du côté des performances, la PS4 embarquerait un processeur AMD de 1,6Ghz, ainsi qu'une mémoire vive de 8Go.

Les jeux
Si l'on sait que les studios ont reçu depuis un certain temps leur kit de développement, aucun titre n'est réellement parvenu à sortir son épingle du jeu. Malgré tout, parmi les jeux que les joueurs aimeraient voir débarquer sur PS4, des productions comme GTA 5 (repoussé au mois de septembre 2013) ou The Last Guardian sortent très clairement du lot.

Son prix
Enfin, abordons le sujet épineux : son prix. Là aussi, la toile n'a pas attendu la conférence du 20 février pour spéculer sur le coût de la PS4. Selon les premières informations, la console serait vendue au prix de 400€. Un montant loin d'être prohibitif face au prix de lancement de sa grande soeur la PS3 (499€).

Pour mémoire, la conférence PlayStation Meeting 2013 sera retransmise en direct sur Youtube le 20 février à minuit heure française.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème