Victime de son succès, la PS4 est en rupture de stock depuis novembre dernier, date de son lancement en France. Bonne nouvelle pour les joueurs, on sait enfin quand la nouvelle console de Sony sera de nouveau disponible dans les rayons de l'Hexagone.

Depuis novembre, vous bavez littéralement devant les prouesses techniques de votre nouvelle PS4 ? Estimez-vous chanceux, vous faites partie des "rares" joueurs de l'Hexagone à avoir pu récupérer la dernière console de Sony. Et pour cause, la machine, qui s'est écoulée à 6 millions d'exemplaires, est en rupture de stock depuis son lancement en France. Que les gameurs se rassurent, on aperçoit enfin le bout du tunnel.

Des PS4 dans les rayons dès cet été

Et c'est le constructeur nippon qui l'affirme. A l'occasion d'une interview avec le Wall Street Journal, réalisée à la Game Developer's Conference, Andrew House, directeur de la branche PlayStation chez Sony, a expliqué que la PS4 pourrait de nouveau être disponible en rayon... cet été ! "On bataille pour répondre à la demande. Ainsi, à mesure que l'on approche de l'été, on devrait être capable de réapprovisionner les stocks d'ici là", a-t-il déclaré.

La Xbox One à la traîne ?

Du côté de la Xbox One, il n'est a contrario pas difficile de trouver un exemplaire de la console de Microsoft. Mis à part durant les premières semaines de son lancement, la machine n'a en effet jamais réellement quitté les rayons. Meilleure gestion des stocks ? Demande plus faible ? S'il est vrai que les ventes de la successeur de la Xbox 360 sont moins importantes que celles de la PS4, l'écart se resserre à mesure que les mois passent.

A lire aussi : Assassin's Creed 5 sur Xbox One et PS4 : le premier trailer officiel est là ! / Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes : Big Boss s'infiltre dans un ultime trailer

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème