Lors d'une récente interview, Sony a laissé entendre que des jeux PS4 - voire PS3 - pourraient très bien s'apprécier prochainement sur PC, tablette ou encore smartphone. Pour arriver à cette prouesse, le constructeur a expliqué faire appel à Gaikai, le service de streaming/cloud-gaming qu'il a acquis l'année dernière.

La PS4 débarque le 22 novembre. Cette sortie, accompagnée d'une trentaine de jeux, ne sera pas pour autant synonyme de mort pour votre collection de jeux PS3. La semaine dernière au Tokyo Game Show 2013, Sony a confirmé que la console pourra streamer des titres PS3 grâce à Gaikai, une plate-forme de cloud-gaming rachetée par la firme en 2012. Et ce ne serait pas la seule situation dans laquelle sera utilisé ce service.

Du streaming sur PC, tablette et smartphone

Dans une récente interview accordée à Gengenki Online (traduite par VG247), le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida a annoncé que Gaikai pourrait éventuellement être mis en avant pour streamer des jeux PlayStation sur d'autres supports comme les PC, les tablettes et les smartphones. "On a par le passé évoqué PlayStation comme un service plutôt qu'un produit", a-t-il appuyé cette possibilité.

Sony sur tous les fronts

"Concernant notre but ultime, on aimerait proposer des jeux PlayStation sur tous les appareils. C'est pourquoi on considère plusieurs choses comme le PC, la télévision, les lecteurs Blu-ray, les smartphones et les tablettes. On espère continuer à s'étendre, non pas seulement sur les appareils Sony, mais sur bien d'autres" a-t-il ajouté. Le géant japonais ne cache plus vouloir occuper tous les écrans, à l'image du PS Vita TV dévoilé début septembre, accessoire qui permet notamment de jouer aux jeux PS Vita sur sa TV.

A lire aussi : Supernatural saison 9 : un premier poster sombre et apocalyptique

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème