Depuis sa présentation au mois de février, la PS4 est très certainement le cadeau que des millions de joueurs espèrent retrouver sous leur sapin à la fin de l'année. Pourtant, si l'on en croit GameStop, la chaîne de boutiques américaine, le constructeur nippon aurait quelques difficultés à répondre à la demande forte des joueurs. Ca va encore être la guerre.

Alors que Sony s'est enfin décidé à dévoiler de nouvelles informations sur la PS4, dévoilée en février dernier, GameStop, la chaîne de boutiques américaine spécialisée dans le jeu vidéo, vient de lancer un léger pavé dans la mare. Selon elle, le constructeur américain pourrait avoir quelques difficultés à répondre à la demande des joueurs lors du lancement de la machine.

Une production loin d'être suffisante

Selon un sondage de GameStop, 34% de leurs clients interrogés ont prévu d'acheter la console de Sony dès son lancement. De nombreux clients prêts à dépenser plusieurs centaines d'euros qui ne pourraient cependant pas tous trouver chaussure à leur pied. "On pense que la demande va largement dépasser la production [de PS4] durant la période de lancement, même si Sony n'a pas encore annoncé de chiffres officiels." a ainsi expliqué le patron de GameStop. Les premiers arrivés seraient donc les premiers servis.

Une sortie mondiale ?

Toujours selon GameStop, la console profiterait d'une sortie mondiale et non régionale comme le laissaient sous-entendre de précédentes informations qui évoquaient une commercialisation plus tardive, notamment en France. "Nous savons que Sony va commercialiser la PlayStation 4 dans le monde entier en 2013" se serait permis d'affirmer un représentant commerciale de la firme, rapporte DigitalSpy. Autant dire que la Xbox 720 a déjà du souci à se faire, avant même d'avoir été annoncée par Microsoft.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème