Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage saison 9 : les détails sur l'enlèvement d'Adèle bientôt dévoilés ? Juliette Roudet répond
Profilage saison 9 : les détails sur l'enlèvement d'Adèle bientôt dévoilés ? Juliette Roudet répond
La saison 9 de Profilage a démarré avec un saut dans le temps de 5 ans, ce qui a laissé place à de nombreuses questions : qui a enlevé Adèle à la fin de la saison 8 ? Que s'est-il passé ? Comment Rocher et sa partenaire se sont-ils quittés ? Allons-nous obtenir des réponses à tout cela dans les prochains épisodes sur TF1 ? Juliette Roudet répond en interview avec PRBK.

La fin de la saison 8 de Profilage nous a offert un gros cliffhanger : Adèle a été enlevée. Les téléspectateurs s'attendaient donc à découvrir la suite de cette intrigue au début de la saison 9, mais les scénaristes en ont décidé autrement puisque le premier épisode a commencé cinq ans après les faits. On a retrouvé Adèle en couple avec un journaliste du nom de Gabriel vivant loin de Paris, Jessica et Hippolyte mariés et Rocher devenu commandant. Un changement qui a pas mal surpris et qui a surtout perturbé les adeptes de la série de TF1, mais pas que.

"On ne le verra jamais"

Juliette Roudet était elle aussi perplexe face à cette nouveauté : "Je trouvais que c'était la facilité. Cette nouveauté ne donne pas de clés aux téléspectateurs sur ce qu'il s'est passé cinq ans avant." Mais du coup, allons-nous quand même en savoir plus sur l'enlèvement d'Adèle ? Aurons-nous des réponses à toutes nos questions dans les prochains épisodes ?

"Eh bien non", explique l'actrice, qui va quitter Profilage au cours de la saison 9, en interview avec PRBK avant d'ajouter : "J'étais un peu étonnée de ça, j'ai donc demandé à Maxime Berthemy, le directeur de production qui a écrit la saison 9. J'avais besoin de savoir ce qu'il s'était passé pour jouer Adèle cinq ans après. Nous nous sommes donc racontés une histoire et je crois que nous sommes les seuls à la savoir." Le passé appartient au passé donc.

"On peut se passer des explications"

Par contre, Juliette Roudet a quand même accepté de nous donner quelques détails sur ce qu'il s'est produit cinq ans avant : "On s'est dit qu'Adèle était en sang dans cette maison et que Gabriel, joué par Jérôme Robart, enquêtait sur elle depuis un moment et qu'il l'a probablement pistée et retrouvée. C'est lui qui l'emmène à l'hôpital, qui la soigne. Ça on ne le verra jamais. Adèle tombe donc amoureuse de lui et décide de fuir toutes ces angoisses et souffrances."

Mais selon l'interprète d'Adèle, les téléspectateurs passeront vite à autre chose et oublieront leur frustration : "On peut se passer de ces explications. On est propulsé dans un univers peu connu des personnages, on n'a pas l'habitude de voir Adèle installée dans une maison en Camargue, travailler dans un hôpital, avec un autre homme. Il y a tellement de nouveautés, les téléspectateurs ne vont sûrement pas se poser ces questions."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Profilage - Saison 9
Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
Profilage saison 9 : une rupture définitive pour Adèle et Rocher ? Philippe Bas se confie (itw)
Profilage saison 10 : Juliette Roudet remplacée par Shy'm, les fans mitigés
Profilage saison 10 : Shy'm pour remplacer Juliette Roudet ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème