Profilage saison 9 : les premières infos et théories
Profilage saison 9 : les premières infos et théories
La saison 8 de Profilage, c'est fini ! Ce jeudi 5 octobre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes qui étaient bouleversants pour Adele et Rocher. On vous rassure, une saison 9 est déjà prévue et les fans ont des idées sur ce qui pourrait arriver. Découvrez les premières infos et théories sur la suite de la série avec Juliette Roudet et Philippe Bas. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 8 de Profilage.

On commence à être habitués, Profilage adore nous laisser sur un suspense insoutenable. Après Rocher poignardé en fin de saison 5 puis l'identité cachée de Argos en saison 7, la saison 8 se terminait encore en apothéose. Dans les derniers épisodes, Adèle découvrait qu'elle avait une jeune soeur, Sarah, que ses parents avaient fait adopté. Enlevée avec sa soeur par Argos qui réussissait à échapper à la police, elle tuait ce dernier. Mais alors qu'elle semblait prête à s'échapper, le grand méchant lui tirait dans le dos. Et quand Rocher débarquait, son corps avait mystérieusement disparu.

Une saison 9 confirmée

La bonne nouvelle, c'est que Profilage reviendra bien pour une saison 9 ! Lors du Festival de télévision de Monte Carlo où il s'était aussi exprimé sur son envie de rester dans la série au micro de PRBK, Philippe Bas avait confié à nos confrères d'Allociné qu'une nouvelle saison était déjà prévue. Selon les rumeurs, le tournage pourrait débuter en janvier prochain.

Les premières théories des fans

Pour l'instant, difficile de savoir ce qui nous attend mais ça n'empêche pas les fans de spéculer. Voici quelques théories trouvées sur le web.

Un saut dans le temps

Certains fans de la série sont persuadés que la saison 9 de Profilage se déroulera de nombreux mois après la fin de saison 8. Adèle enlevée (on en parle un peu plus bas) et retenue en otage pourrait alors retrouver Rocher mais être complètement traumatisée après cette nouvelle épreuve.

Et si ce n'était pas un enlèvement

Mais une autre théorie s'entrechoque avec celle-ci : et si ce n'était en fait pas un enlèvement. On le sait, la série a déjà traité de plusieurs enlèvements et remettre ça serait donc un peu redondant. Certains pensent qu'Adèle aurait disparu parce qu'une personne présente sur les lieux l'a tout simplement emmenée à l'hôpital. Une théorie probable mais qui serait peut-être un peu décevante.

Le père d'Adèle vivant

Autre théorie plutôt populaire ? Le retour du père d'Adèle que l'on croit mort ! Certains pensent qu'il pourrait en réalité être toujours vivant et qu'il aurait été capturé par Argos.

Un nouvel homme dans la vie d'Adèle

Va-t-on avoir droit à un triangle amoureux dans la saison 9 ? Si certains veulent voir Adèle et Rocher se rapprocher, d'autres pensent qu'un nouvel homme va entrer dans la vie de l'enquêtrice (peut-être celui qui l'a sauvé ?). De quoi faire encore durer le suspense sur une possible histoire d'amour entre les personnages de Philippe Bas et Juliette Roudet.

Profilage - Saison 9
Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
Profilage saison 9 : une rupture définitive pour Adèle et Rocher ? Philippe Bas se confie (itw)
Profilage saison 10 : Juliette Roudet remplacée par Shy'm, les fans mitigés
Profilage saison 10 : Shy'm pour remplacer Juliette Roudet ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 9 Découvrir plus d'articles