Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Non, ce n'est pas tout de suite que la saison 6 de Profilage fera son arrivée sur TF1. Cette nouvelle saison, la dernière pour Odile Vuillemin, est cependant déjà en tournage depuis plusieurs mois et une première photo vient d'être dévoilée par l'un des acteurs sur Twitter. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 5.

Première photo avec Raphaël Ferret

C'est sur son compte officiel que Raphaël Ferret qui incarne Hyppolite a posté une première image de la saison 6 très attendue de Profilage. Sur la photo, on découvre un Hyppolite pensif tandis que Chloé (Odile Vuillemin) apparaît au second plan. Les acteurs sont rassemblés depuis la mi-novembre pour mettre en boîte les 12 épisodes de la nouvelle saison de la série de TF1. Une saison 6 qui voit le départ de Vanessa Valence dont le personnage, Fred, a été tué dans le final de la saison 5. Cette nouvelle saison, diffusée à l'automne, sera également la dernière pour Odile Vuillemin qui a décidé de se consacrer à d'autres projets.

Saut dans le temps

Si les détails sur cette saison 6 de Profilage sont rares, on a quand même quelques pistes sur ce qui nous attend. On sait par exemple que ces nouveaux épisodes auront lieu environ un an après les drames du dernier épisode de la saison 5. Interrogées par Toute la télé, les créatrices de la série Sophie Lebarbier et Fanny Robert ont cependant confié que ce saut dans le temps ne nous empêchera pas de découvrir les conséquences du final de la saison précédente.

Distances et tensions pour Chloé et Rocher

La mort de Fred devrait évidemment fortement toucher l'équipe et surtout Hyppolite qui a tué son assassin de sang froid. Mais Rocher (Philippe Bas), attaqué par Chloé en pleine crise de schizophrénie, devra aussi faire face à de nombreux obstacles et devrait prendre ses distances. "Rocher est quelqu'un de très entier. Quand il donne sa confiance, il la donne entièrement. Sa confiance vient d'être trahie et de la façon la plus violente qui soit par la personne en qui il a le plus confiance. Donc évidemment, c'est un bouleversement de ses valeurs" explique Fanny Robert. De son côté, Chloé va passer par une période de doute. "Peut-elle, elle, se faire confiance en tant qu'enquêtrice, mais aussi en tant que maman et en tant que femme ?" indique Sophie Lebarbier. Ce qui est certain, c'est qu'Odile Vuillemin sera remplacée par une nouvelle actrice à l'issue de la saison 6.

Profilage - Saison 6
Profilage saison 7 : découvrez le visage de la remplaçante de Chloé (Odile Vuillemin)
Profilage : nouvelle révélation prometteuse sur la remplaçante de Chloé
Profilage saison 7 : Rocher est-il mort ? Philippe Bas répond sur Twitter
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin de retour, ce que l'on sait déjà
voir toutes les news de Profilage - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème