Ce jeudi 30 octobre, la saison 5 de Profilage revient en direct sur TF1 dès 20h50 avec deux nouveaux épisodes inédits. Des épisodes dans lesquels Chloé Saint Laurent (Odile Vuillemin) va se retrouver en mauvaise position. En attendant de les découvrir, c'est Juliette Roudet qui s'est confié sur son personnage d'Adèle Delettre... et sur ses relations compliquées avec Rocher et le reste de l'équipe.

Diffusée tous les jeudis sur TF1, la série Profilage continue de cartonner. Pour ce début de saison 5, la série avec Odile Vuillemin et Philippe Bas a réalisé son meilleur lancement avec près de 7,1 millions de fidèles pour les premiers épisodes. Un succès qui continuera sans doute ce soir.

Chloé accusée de meurtre ce soir

D'autant plus que, dans les épisodes 5 et 6 de cette saison 5 de Profilage, c'est Chloé qui va de nouveau se retrouver au centre de l'intrigue. Partie sur Belle-Ile-en-Mer pour un colloque dédié aux criminologues, le personnage d'Odile Vuillemin va être accusé de meurtre quand un serial-killer va frapper. L'équipe lui viendra en aide à commencer par Adèle, nouvelle recrue depuis son arrivée dans la série dans la saison 4.

Adèle et l'équipe, des relations compliquées

Pourtant, cette dernière a bien du mal à s'intégrer. Juliette Roudet qui l'interprète, s'est confiée sur son personnage dans une interview donnée à TF1. L'actrice évoque notamment son admiration pour Rocher et les relations tendues avec le reste de l'équipe. "Adèle aimerait faire partie de leur groupe mais elle n'y parvient pas" confie Juliette Roudet en ajoutant que les tensions vont s'adoucir au fut et à mesure. Quant à Rocher, c'est surtout de l'admiration qu'Adèle ressent selon son interprète : "Il est son modèle sans qu'elle puisse se l'avouer. Il est tout ce qu'Adèle n'est pas" explique-t-elle. Et d'ajouter : "Le désir naît probablement de cette admiration".

Chloé et Adèle liées

Cependant, Adèle peut compter sur le soutien de Chloé. Deux personnages liés par "leur fragilité" comme l'indique Juliette Roudet. "Chloé reconnaît en Adèle sa propre difficulté à s'intégrer et à rejoindre une certaine forme de normalité" explique-t-elle.

Profilage saison 5, tous les jeudis dès 20h50 sur TF1.

A lire également : Profilage saison 5 : Julie Gayet inquiétante dans un épisode mémorable / Profilage saison 5 : Odile Vuillemin prête à jouer Chloé pendant 20 ans ? / Odile Vuillemin (Profilage) : "Sur le plateau, je pleure pour évacuer"

Profilage - Saison 5
Profilage saison 5 : Chloé schizophrène, "elle ne veut pas qu'on lui prenne sa fille"
Profilage : Philippe Bas (Rocher) va "quitter" la série pour France 2
Profilage saison 5 : Fred prête à tout pour "reconquérir" Hyppolite
Profilage saison 5 : un bébé et un retour menaçant à venir
voir toutes les news de Profilage - Saison 5 Découvrir plus d'articles