10 photos
Voir le diapo
Ce jeudi 19 septembre, la saison 4 de Profilage fait un bond dans le temps. Pour son épisode 6, diffusé dès 21h45 sur TF1, la série avec Odile Vuillemin et Philippe Bas nous emmène dans les années 1945. Un concept qui a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis. Découvrez les premières images.

De retour sur TF1 depuis deux semaines, Profilage va une nouvelle fois nous offrir un épisode spécial ce soir. Si la série est de retour à 20h50 sur TF1, c'est l'épisode 2 qui nous intéresse plus particulièrement. Après un épisode avec Chloé dans le coma, place à un épisode... en 1945.

Dans le passé

Dans l'épisode 6 de cette saison 4, intitulé Réminiscences, nous nous retrouvons plongés 68 ans en arrière. Pierre Barreau, qui ressemble à s'en méprendre à Rocher, découvre le corps d'Armand Jonquet, ancien résistant. Mais l'inspecteur n'est pas le seul à vouloir faire la lumière sur ce meurtre puisque Diane Danville, psychiatre et double de Chloé, va l'assister. L'épisode ne se passera cependant pas uniquement dans le passé puisque Chloé et Rocher enquêteront aussi dans le présent.

Quand la chronologie est bouleversée

Profilage n'est pas la première a proposé un tel épisode. Dans sa saison 4, Castle avait dévoilé un épisode identique qui se déroulait également dans les années 40. De son côté, Grey's Anatomy nous avait proposé un épisode alternatif et Scrubs avait dédié un épisode à l'univers des contes.

Découvrez les premières images de l'épisode de Profilage dans notre diaporama.

Profilage - Saison 4
Profilage saison 4 : un épisode dans les années 40 ce soir
Profilage saison 4 : la plus mouvementée selon Odile Vuillemin
Profilage : avant la saison 4, rattrapez votre retard !
Profilage saison 4 : Odile Vuillemin réclame une année plus drôle et décalée !
voir toutes les news de Profilage - Saison 4 Découvrir plus d'articles