Power saison 6 : qui a tué Ghost ? Le coupable dévoilé dans le dernier épisode de la série
Power saison 6 : qui a tué Ghost ? Le coupable dévoilé dans le dernier épisode de la série
C'est terminé pour Power. Ce dimanche 9 février, Starz a en effet diffusé l'épisode 15 de la saison 6, qui était le dernier de la série. Et à cette occasion, on a enfin découvert le coupable du meurtre de Ghost. Attention spoilers.

Qui a tué Ghost ?

L'épisode 15 de la saison 6 de Power, qui était par ailleurs le dernier de la série, a enfin répondu à la terrible question ; qui a tué Ghost ? Et sans véritable surprise, le coupable tant recherché n'est autre que... Tariq, le fils de Ghost. Une révélation qui était attendue depuis quelques semaines, mais qui n'a pourtant pas toujours été évidente à choisir pour Courtney Kemp, la créatrice.

Au micro de TVLine, la showrunneuse de la fiction de Starz a en effet confirmé avoir imaginé deux options sérieuses au moment de l'écriture et du tournage : "Cela devait être soit Tariq, soit Tasha. Car, après tout, qui d'autre aurait pu tuer Ghost ? Avec Kanan mort, il n'y avait personne d'autre de crédible et je pense que le public aurait brûlé ma maison si j'avais choisi Tommy. Il se serait senti volé".

Un coupable, deux responsables

Mais alors, pourquoi avoir préféré Tariq à Tasha ? Là encore, pour des raisons de crédibilité : "Au final, et c'est peut-être lié à une réaction misogyne de ma part, je n'imaginais pas ça satisfaisant de voir Tasha le tuer. Ghost l'aurait vue venir. Elle ne l'aimait plus à ce moment-là. Donc Tariq semblait être la seule personne capable de se rapprocher suffisamment de lui. Ghost ne comprenait pas l'importance de ce qu'il avait fait".

Néanmoins, Courtney Kemp l'a également assuré, Tasha n'a peut-être pas appuyé sur la détente, mais elle est tout aussi responsable que Tariq de la mort du personnage incarné par Omari Hardwick : "La décision de le tuer, c'était la sienne. C'est elle qui a dit 'Je vais l'arrêter'. (...) Tariq n'a pas imaginé cette situation tout seul, c'est elle qui l'y a amené. Dans un sens, ils sont tous les deux coupables du meurtre. Rien qu'en l'ayant imaginé, elle est au moins coupable de de conspiration"."

De quoi relativiser l'acte de Tariq et calmer le harcèlement de certains fans à l'encontre de Michael Rainey Jr, son interprète ? On croise les doigts.

Omari Hardwick
Power saison 6 : qui a tué Ghost ? Le coupable dévoilé dans le dernier épisode de la série
Power saison 6 : un acteur menacé de mort après le meurtre d'un personnage