Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que l'épisode 3 de Chainsaw Man est aujourd'hui disponible sur Crunchyroll (la date de sortie de l'épisode 4 est fixée au 1er novembre 2022), les avis des fans autour de cet anime sont unanimes : cette saison 1 est parfaite. Une nouvelle preuve que le studio MAPPA est génial, mais pas que. Et pour cause, cette réussite est également signée Tatsuki Fujimoto, le papa du manga.

C'était le nouvel anime le plus attendu de cette fin d'année, Chainsaw Man - dont l'épisode 3 a été diffusé ce mardi 25 octobre 2022 sur Crunchyroll en France, ne déçoit pas les fans du célèbre manga. Entre un générique ultra référencé aussi cool que qu'ingénieux, des graphismes magnifique et des épisodes sanglants passés entre les gouttes de la censure, cette nouvelle création du studio MAPPA est une véritable réussite et a tout pour devenir l'un des plus gros cartons de ces prochaines années.

Une surprise ? Pas vraiment. Là où la plupart des mangakas sont logiquement trop occupés avec leurs oeuvres pour en gérer les adaptations, Tatsuki Fujimoto a tout fait pour être le plus présent possible derrière celle-ci. C'est en effet ce que vient de confier Shihei Lin (responsable éditorial chez Jump +) sur Twitter.

Un anime supervisé et co-créé par Tatsuki Fujimoto

Premier fan du travail réalisé sur cet anime (il suffit de faire un tour sur son compte pour constater qu'il ne rate jamais une diffusion afin de live-tweeter), Shihei Lin a déclaré que la saison 1 de Chainsaw Man avait pu compter sur le soutien sans faille du papa de Denji : "Il a supervisé tous les composants de l'anime, la structure des scénarios, les scripts mais aussi les storyboards".

Un travail en amont colossal, qui s'est ensuite poursuivi durant la production des épisodes. "Nous sommes toujours restés en contact direct avec l'équipe d'animation de MAPPA", a précisé l'éditeur. Et visiblement, cet appui constant de Fujimoto - qui expliquerait notamment pourquoi le manga a été sujet à une très longue pause (difficile de jongler entre les deux projets), aurait été plutôt bien accueilli par les animateurs : "Je suis vraiment reconnaissant pour l'enthousiasme incroyable des équipes durant tout ce processus [commun]".

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez le manga Chainsaw Man, il est impossible de ne pas aimer son anime. Le talent et le professionnalisme de Tatsuki Fujimoto sont décidemment sans égaux.