Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour Sarah : faut-il regarder la nouvelle série de TF1 avec Clément Remiens ?
Pour Sarah : faut-il regarder la nouvelle série de TF1 avec Clément Remiens ?
Après Demain nous appartient, Clément Remiens se dévoile dans un tout nouveau rôle dans la nouvelle mini-série de TF1, Pour Sarah. Le show français, qui débute ce jeudi 26 septembre 2019, est aussi l'occasion de découvrir Eden Ducourant (Alice Nevers, En Famille). Alors, on mate ou on zappe ? PRBK vous donne son avis.

La carrière de Clément Remiens a réellement décollé au lancement de Demain nous appartient il y a deux ans. Grâce à la série, l'acteur a été recruté pour Danse avec les stars 9 (saison qu'il a même remportée) et a obtenu le rôle principal dans Pour Sarah, la nouvelle mini-série de TF1, adaptée de la version québécoise et inspirée d'une histoire vraie. Faut-il regarder le show français ? PRBK vous dit tout.

L'essentiel

Créée par : Thomas Boullé, Pauline Rocafull et Aurélia Morali
Avec : Clément Remiens, Eden Ducourant, François-Xavier Demaison, Aure Atika, Thomas Jouannet, Caroline Anglade, Audrey Dana, Charlotte Levy, Juliette Petiot, Bruno Sanches, Loup-Denis Elion, Frédérique Bel, Tom Dingler
Format : 50 minutes
Diffusion FR : la série de 6 épisodes démarre ce jeudi 26 septembre 2019 sur TF1.

Le pitch

Cédric et Sarah sont amis d'enfance. Alors que leur vie semblait tout ce qu'il y a de plus normal, les deux adolescents sont retrouvés entre la vie et la mort après un violent accident de voiture. Et si cet accident n'a rien de louche en apparence, il s'avère plus compliqué que ça puisque la voiture a été volée, le corps de Sarah déplacé et la personne qui a prévenu les secours a disparu. Le capitaine (Zerrouki) se retrouve alors en charge de l'enquête. Elle va découvrir de sombres secrets sur Cédric, Sarah, sa fille Lola et leurs potes Gégé et Manue, mais que s'est-il réellement passé le soir du drame ?

Pour Sarah - la bande-annonce

Une série coup de poing pleine de rebondissements

Si vous ne le saviez pas encore, Pour Sarah est adaptée d'une histoire vraie remontant à 2010 : celle de Justine Rozon. A seize ans, elle est restée trois mois dans le coma à la suite d'un grave accident de voiture causé par Laurent Raymond, 18 ans, qui souhaitait impressionner les trois passagères du véhicule.

La mini-série de TF1 reprend donc cette affaire avec Clément Remiens et Eden Ducourant dans les personnages principaux changés en Cédric et Sarah. Le récit est mené avec beaucoup de sensibilité et une très bonne justesse au niveau du mystère. Plein de questions nous passent par la tête, mais les deux principales restent : que s'est-il passé pour qu'un tel accident de voiture se produise ? Cédric est-il réellement coupable ?

Tout au long des épisodes, on découvre des rebondissements qui permettent de mettre bout à bout les pièces du puzzle. Le suspense est très bien tenu (on a toujours envie de savoir la suite, difficile de s'arrêter), mais on retient surtout le jeu de tous les acteurs, Clément Remiens, Eden Ducourant, François-Xavier Demaison, Aure Atika, Thomas Jouannet, Caroline Anglade, Audrey Dana, Bruno Sanches, Loup-Denis Elion, Frédérique Bel, Tom Dingler.

On a réellement l'impression de vivre l'histoire avec eux et de ressentir leur souffrance suite à tous les secrets révélés. Le duo de l'acteur de Demain nous appartient et Eden Ducourant fonctionne d'ailleurs très bien, on valide !

En bref, vous avez juste à vous laisser porter par les six épisodes de Pour Sarah, qui est une série coup de poing. Elle risque bien de faire son petit effet.

Pour Sarah : notre avis
Pour Sarah : notre avis
News
essentielles
sur le
même thème