TV
"Pour moi, c'était les gagnants, clairement" : Mathieu Stepson, une victoire injuste dans La France a un incroyable talent 2024 ? Le magicien dit tout
Publié le 21 décembre 2024 à 15:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 20 décembre 2024, c'est Mathieu Stepson qui a remporté l'émission La France a un incroyable talent. Et le magicien l'a confié, il n'imaginait pas gagner la finale face aux autres groupes.
"Pour moi, c'était les gagnants, clairement" : Mathieu Stepson, une victoire injuste dans La France a un incroyable talent 2024 ? Le magicien dit tout
La suite après la publicité

Un peu de changement dans La France à un incroyable talent. Pour cette édition 2024 qui a pris fin ce vendredi 20 décembre, ce n'est ni un artiste musical, ni un groupe de danse qui a remporté l'émission. Comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est Mathieu Stepson - un magicien pas comme les autres, qui a été sacré. Un vrai vent de fraîcheur qui le fait encore halluciner.

Une victoire imprévisible pour le magicien

"Je sentais qu'il y avait un engouement, qu'il y avait quelque chose, mais pas du tout être le gagnant", a-t-il reconnu auprès de Télé 7 Jours. A tel point qu'il avait en tête d'autres performers que lui pour repartir avec le chèque de 100 000 euros. Comme qui ? Les membres de la RB Dance Company.

"C'était tellement, tellement magnifique, s'est-il exclamé, persuadé qu'ils allaient remporter le show. Souvent, les groupes ont gagné parce qu'ils ont plus de réseaux pour voter. Les enfants ont souvent gagné dans l'émission parce que forcément, les gens sont touchés. Je reviens à la RB Dance Company, et je me dis qu'ils sont nombreux, c'est des enfants et en plus, ce qu'ils font, c'est mortel." Et de conclure ainsi : "Donc pour moi, c'était les gagnants, clairement."

A lire aussi : La France a un incroyable talent : ce numéro coupé au montage auquel on a échappé aurait pu devenir légendaire

Mathieu Stepson désolé pour Inadvertance

L'artiste est même si surpris d'avoir gagné qu'il s'en veut (presque) vis-à-vis de Inadvertance, un autre groupe talentueux, finaliste face à lui. "Elles avaient le côté groupe, et ce qu'elles font est sublime. Elles étaient sublimes sur toutes les prestations, a admis le magicien, qui ne les a pas lâchés de l'aventure. On a vraiment fait un parcours côte à côte du début à la fin."

Une destinée étonnante, mais également déchirante : "À la fois, c'était cool qu'on arrive tous les deux jusqu'au bout et en même temps, je suis tellement désolé pour elles parce qu'elles méritaient tout autant d'avoir la première place".

Mots clés
Emissions TV Zapping Télé Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable" player2
TV
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable"
24 novembre 2025
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent" player2
TV
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent"
25 novembre 2025
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes" player2
TV
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes"
6 octobre 2025
Dernières actus Téléréalité
The Cerveau saison 2 : pas vu à la télé, l'attitude étonnante des candidats player2
TV
The Cerveau saison 2 : pas vu à la télé, l'attitude étonnante des candidats
28 novembre 2025
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent" player2
TV
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent"
25 novembre 2025
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable" player2
TV
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable"
24 novembre 2025
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : la fin du couple filmée pour une émission sur M6+, premières images bouleversantes de la rupture player2
TV
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : la fin du couple filmée pour une émission sur M6+, premières images bouleversantes de la rupture
22 novembre 2025
Téléréalité
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news