Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mardi dernier, Youtube annonçait vouloir prendre des mesures pour condamner la vidéo de Logan Paul filmant le cadavre d'un homme s'étant suicidé dans la forêt d'Aokigahara, au Japon. C'est désormais chose faite : la plateforme a annoncé suspendre les projets qu'elle avait en préparation avec le frère de Jake Paul.

La polémique suscitée par Logan Paul n'a pas fini de faire parler. Le 31 décembre 2017, le youtubeur provoquait un tollé en postant une vidéo où l'on pouvait voir le corps d'un homme mort dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, où se suicident chaque année près d'une centaine de personnes. Après avoir réagi au scandale une première fois sans pour autant le condamner, Youtube indiquait mardi qu'elle annoncerait prochainement des mesures "pour s'assurer qu'une vidéo comme celle-ci (ne serait) plus jamais mise en ligne".

Finis les projets ensemble

C'est désormais chose faite. Dans un communiqué dévoilé ce mercredi 10 janvier 2018 à l'AFP, un porte-parole de YouTube a annoncé la décision de la plateforme de suspendre les projets qu'elle avait en préparation avec Logan Paul comme la suite de son film The Thinning, mis en ligne l'an dernier sur YouTube Red, ainsi que sa participation à la quatrième saison de la série de YouTube Foursome, dont il était l'un des personnages principaux.

Youtube abandonne Logan Paul

Youtube a aussi choisi d'écarter le frère de Jake Paul du portefeuille Google Preferred, un système qui permet aux annonceurs de toucher les 5 % les plus vus parmi les contenus de YouTube. Une sanction qui devrait diminuer sa visibilité sur le réseau. Des sanctions qui devraient avoir un impact sur les revenus de celui qui a gagné plus de 10 millions de dollars en 2017 grâce à Youtube, mais pas forcément sur sa popularité : sa chaîne a gagné plus de 400 000 abonnés depuis la polémique...

Logan Paul
La Terre est-elle plate ? Logan Paul trolle les Flat Earthers dans son documentaire
Airplane Mode : le Projet X dans les airs de Logan Paul avec Jérôme Jarre et Casey Neistat
Logan Paul revient sur la polémique : "être gay, c'est cool pour moi"
Logan Paul veut "devenir gay" pendant un mois : nouvelle polémique pour le youtubeur
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème