Polémique Logan Paul : Youtube condamne enfin la vidéo
Polémique Logan Paul : Youtube condamne enfin la vidéo
Suite au scandale Logan Paul, Youtube réagissait sans pour autant condamner le youtubeur, ce qui suscitait la colère des internautes. Ce mardi 9 janvier 2018, la plateforme a répondu à cette colère, condamnant la vidéo du youtubeur vidéo et affirmant prendre des mesures pour que ce genre de vidéo ne circule plus...

Le bad buzz continue pour Logan Paul. Le 31 décembre, le youtubeur provoquait un tollé en postant une vidéo où l'on pouvait voir le corps d'un homme mort dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, où se suicident chaque année près d'une centaine de personnes. Quelques jours plus tard, Youtube réagissait à la polémique, sans pour autant la condamner. De quoi provoquer davantage la colère des internautes, qui ne comprennent pas la logique de la plateforme, d'autant qu'elle a annoncé au cours des derniers mois vouloir multiplier les initiatives pour avoir un meilleur contrôle sur les vidéos publiées.

Youtube condamne enfin la vidéo...

Ce mardi 9 janvier 2018, Youtube a de nouveau réagi via plusieurs tweets et a enfin condamné la vidéo de Logan Paul : "Beaucoup d'entre vous ont été frustrés de notre manque de communication récemment. Vous avez le droit de l'être. Vous avez le droit de savoir ce qui se passe", peut-on lire. "Le suicide n'est pas une blague, et ne devrait pas servir à obtenir des vues. Comme l'a parfaitement dit Anna Akana : "Ce corps appartenait à quelqu'un que l'on aime. Vous ne rentrez pas dans une forêt des suicides avec une caméra en déclarant que vous êtes conscient des maladies mentales.""

... et promet de prendre des mesures

La plateforme affirme prendre des mesures : "La chaîne a transgressé nos lignes directrices et nous avons agi en fonction. Ça nous a pris du temps à répondre, mais nous avons été à l'écoute de tout ce que vous aviez à dire. Nous savons que les actions d'un créateur peut affecter une communauté toute entière alors nous allons prendre des mesures, que nous communiqueront prochainement, pour que ce type de vidéo ne circule plus". Le frère de Jake Paul va-t-il être pénalisé ? Alors qu'une pétition demandant la suppression de sa chaîne Youtube circule, Youtube va-t-il la supprimer ? Va-t-elle prendre davantage de mesures pour avoir un meilleur contrôle sur les vidéos publiées ?

Logan Paul
Logan Paul vs Floyd Mayweather : le YouTubeur annonce un combat de boxe improbable
Logan Paul VS IbraTV : un octogone vraiment en approche ? Ibra est chaud bouillant
IbraTV VS Logan Paul : le frère de Jake Paul accepte de combattre le youtubeur français
Vlogpology : quand les bad buzz permettent de gagner des vues et abonnés Youtube
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles