Polémique Logan Paul, sécurité sur Youtube : Lola Dubini réagit (Interview)
Polémique Logan Paul, sécurité sur Youtube : Lola Dubini réagit (Interview)
A l'occasion de la soirée Golden Moustache à l'Olympia le 14 janvier 2018 dans le cadre du Festival d'Humour de Paris (FUP), Purebreak a rencontré Lola Dubini. Après s'être confiée sur les projets de Rose Carpet et ses projets personnelles, la youtubeuse de Cover Garden a donné son avis sur la polémique Logan Paul et, plus généralement, la sécurité sur Youtube.

Début janvier 2018, le monde du web était secoué par une nouvelle polémique touchant cette fois le célèbre youtubeur américain Logan Paul. Le vidéaste de 22 ans se retrouvait en plein bad buzz après avoir posté la vidéo d'un cadavre dans la forêt du suicide au Japon. Une vidéo qui choquait de nombreuses personnes, y compris des stars du web comme PewDiePie ou Cyprien.

"Logan n'aurait pas dû le faire"

Rencontrée à l'occasion du Festival d'Humour (FUP) de Paris, Lola Dubini a elle aussi donné son avis au micro de Purebreak : "Je prends rarement la parole sur ce genre de polémiques parce que tout le monde est d'accord : Logan n'aurait pas dû le faire. Je pense que tout le monde s'en fout de la voix de Lola Dubini dans ce cas là. Je fais partie de ses 15 millions d'abonnés qu'il a déçu." Pourtant, le frère de Jake Paul continue de gagner des abonnés : "c'est comme avec Nabilla lorsqu'il y a eu le drame, elle a continué à augmenter en popularité. C'est évident parce que plus on parle de notre nom, plus les gens nous connaissent. Le buzz attire le buzz.", analyse-t-elle.

Lola Dubini donne son avis

Pense-t-elle que Youtube devrait davantage renforcer la sécurité sur sa plateforme ? "Youtube, oui. Mais Facebook, Twitter, Instagram aussi. Internet est tellement grand que c'est évident que j'aimerais qu'ils renforcent leur sécurité. On a tous envie qu'il n'y ait plus de pollution. Mais est-ce que c'est possible ? Il y a un petit organisme face à une multiple offre, c'est hyper compliqué. Moi, j'aimerais, oui, mais est-ce que c'est possible, je ne sais pas. A un moment, je veux bien qu'on rende responsables les personnes travaillant chez Youtube, Facebook ou Twitter mais c'est aussi les gens qui mettent en ligne qui sont responsables. Faut se rendre compte que, des fois, c'est à la limite de l'acceptable, voire pas acceptable du tout dans le cas de Logan Paul. Exposer un cadavre, c'est juste pas responsable."

"L'erreur est humaine"

Elle comprend que Youtube ait mis du temps à réagir : "Youtube a mis du temps à réagir parce que c'est des gens qui inventent des cas de figure. A quel moment on s'est dit que ça allait arriver d'exposer un cadavre ? A quel moment on s'est dit que quelqu'un allait le faire ?". A-t-elle peur de créer un bad buzz malgré elle ? "On a toujours peur que les paroles soient mal interprétées, c'est sûr. Après, j'espère et je croise les doigts pour que les gens qui me jugent soient les gens qui me connaissent assez. Si un jour je peux faire une erreur, ce qui est logique puisque l'erreur est humaine, j'espère qu'on saura me pardonner. Tout le monde est humain et on peut tous faire des erreurs n'importe quand !"

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Logan Paul
Vlogpology : quand les bad buzz permettent de gagner des vues et abonnés Youtube
Logan Paul en couple avec l'ex de Brody Jenner, Josie Canseco ?
Logan Paul : sa sextape dévoilée ? Le youtubeur réagit et s'amuse du buzz
Logan Paul in love de Kendall Jenner : "Je suis prêt à avoir une relation avec une célébrité"
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème