Grosse polémique pour Logan Paul. Après avoir posté un vlog dans lequel il filme le cadavre d'un homme qui s'est pendu dans la forêt du suicide au Japon, le youtubeur de 22 ans s'est attiré les foudres des internautes. Après Aaron Paul et Sophie Turner, plusieurs youtubeurs ont exprimé leur colère, à l'instar de PewDiePie ou encore Cyprien.

2018 commence mal pour Logan Paul. Le youtubeur aux 15 millions d'abonnés se retrouve au coeur d'un gros bad buzz après l'une de ses vidéos. Dans un vlog aujourd'hui supprimé, il filmait le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide au Japon. De quoi susciter la colère de nombreux internautes, y compris de stars. Après Aaron Paul et Sophie Turner, c'est au tour de plusieurs youtubeurs d'exprimer leur colère, et ce, malgré les excuses du frère de Jake Paul.

Les youtubeurs en colère

Aux Etats-Unis, Grayson Dolan s'est indigné de ce vlog sur Twitter : "Le suicide est un sujet sérieux. Des personnes ont perdu des êtres chers, des idoles, des héros, des fans, qui se sont suicidés. Faire une vidéo où on se moque d'une victime n'éveille pas les consciences. Rire du corps d'une pauvre âme déprimée. Je ne peux pas croire le manque de respect envers la victime, sa famille, et tes jeunes fans", ajoutant "tu as 22 ans, tu n'as pas d'excuse".

PewDiePie réagit

Même PewDiePie, qui a pourtant été le roi des polémiques en 2017, a lui aussi dénoncé cette vidéo, se disant "triste". Après avoir tenté d'expliquer le comportement de Logan Paul en s'imaginant ce qu'il s'est dit face au cadavre, il précise qu'il y a "0% de chance qu'une vidéo montrant un cadavre ne soit monétisée, il le sait". Alors que Félix s'est vu sanctionner de différentes manières suite à ses bad buzz, ses fans espèrent que le frère de Jake Paul le sera lui aussi.

Cyprien le tacle

En France, un célèbre youtubeur a lui aussi réagi, à sa façon : Cyprien Iov. Alors que Julien Josselin se réjouissait du retour d'une nouvelle version de Vine, le premier youtubeur de France a répliqué : "Ils peuvent récupérer Logan Paul ?". Pour rappel, le frère de Jake Paul a commencé sa carrière sur Vine, avant de se diriger vers Youtube. Un tacle tout en humour, qui veut tout dire.

Logan Paul
Logan Paul VS Floyd Mayweather : qui a gagné le combat ?
Logan Paul : une amende de 3 millions de dollars à cause de sa vidéo dans la "forêt des suicides" ?
Logan Paul vs Floyd Mayweather : le YouTubeur annonce un combat de boxe improbable
Logan Paul VS IbraTV : un octogone vraiment en approche ? Ibra est chaud bouillant
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles