6 photos
Voir le diapo
Nintendo vient de publier un nouveau trailer de Pokémon Rumble U, jeu de combat dont la sortie est prévue pour le 15 août prochain sur les Wii U européennes. Dans cette vidéo, l'éditeur présente notamment l'utilisation des figurines NFC, dont le fonctionnement rappelle celui des statuettes de la série Skylanders d'Ubisoft.

Cette année encore, il sera difficile de passer à côté du phénomène Pokémon. Les "pocket monsters" se préparent à réinvestir nos consoles, portables tout d'abord avec Pokémon X & Y sur 3DS, titre accompagné d'une pléiade de nouvelles créatures et de collectors sympathiques. Préparez également à faire chauffer votre Wii U (comme François Hollande) puisque Pokémon Rumble U débarque dans une semaine sur l'eShop européen.

649 Pokémon à incarner

La sortie du titre approchant donc à grands pas, prévue pour le 15 août prochain, l'éditeur nippon peaufine sa promotion en publiant un nouveau trailer de gameplay. L'occasion de découvrir des séquences inédites du jeu qui offrira des affrontements jusqu'à 100 Pokémon en simultanée. Le bestiaire donne d'ailleurs l'eau à la bouche puisqu'il sera possible d'incarner 649 créatures différentes.

Les figurines NFC à l'honneur

Nintendo profite également de cette vidéo pour illustrer l'utilisation des figurines NFC, dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui des statuettes de la série Skylanders (dont le nouvel épisode, Swap Force, introduira 16 nouvelles figurines personnalisables). Il suffira ainsi de poser la reproduction miniature sur le GamePad de la Wii U pour voir la créature être matérialisée dans Pokémon Rumble U.

Pour le moment, une douzaine de figurines représentant notamment Bulbizarre, Pikachu, ou Mewtwo, sont en vente au Japon où le jeu est disponible depuis le 24 avril dernier.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème