Pokémon Go : le jeu a perdu des millions de joueurs en août 2016
Pokémon Go : le jeu a perdu des millions de joueurs en août 2016
Se dirige-t-on déjà gentiment vers la fin de la mode Pokémon GO ? A en croire les chiffres avancés par une agence spécialisée en analyses mobiles, le jeu de Niantic perdrait des millions de joueurs ces dernières semaines.

Alors que les profs redoutaient cette rentrée et s'inquiètent de voir leurs élèves le nez sur Pokémon GO pendant les cours, qu'ils se rassurent. La mode pourrait bien être déjà en train de basculer. Selon Apptopia, une boite spécialisée dans l'analyse des applications mobiles, le jeu mobile de Niantic vivrait une fin d'été compliquée.

Selon ses calculs, 12 millions d'utilisateurs auraient désinstallé l'appli depuis le début du mois d'août, passant ainsi de 45 millions d'utilisateurs à "plus que" 33 millions dans le monde. Apptopia précise également que, parmi ceux qui n'ont pas déserté, les dresseurs passeraient de moins en moins de temps sur le jeu.

Des mises à jour pour rebondir ?

Au début de l'été, Pokémon GO créait pourtant des marées humaines affolantes à New York, certains joueurs allaient même jusqu'à démissionner de leur travail pour jouer H24. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce désintérêt si rapide pour le jeu ? Outre ceux qui ont déjà réussi à capturer tous les Pokémon, les utilisateurs semblent surtout reprocher à Niantic le manque d'interaction entre joueurs et l'absence de nouveautés, malgré de récentes mises à jour.

Des faiblesses qui pourraient pourtant vite disparaître puisque le porte parole du développeur assure que Niantic travaille d'arrache pied sur de nouvelles fonctionnalités "excitantes" à venir (comme l'échange de Pokémon entre joueurs ?) prochainement.

Que les vrais fans du jeu se rassurent, l'appli Pokémon GO a tout de même de beaux jours devant elle, comme le prouve ce récent raz-de-marée humain à Taïwan, où des milliers de joueurs courent après un Ronflex.

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème