BUZZ
Pokémon Go : complètement accro, il plaque son boulot pour jouer H24
Publié le 19 juillet 2016 à 14:25
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Tom Currie, 24 ans, est probablement le joueur de Pokémon Go le plus accro du monde. Bien décidé à remplir son Pokédex, il vient de démissionner de son travail pour jouer H24 au jeu mobile.
Pokémon Go : Tom Currie a démissionné pour pouvoir jouer au jeu à plein temps Pokémon Go : Tom Currie a démissionné pour pouvoir jouer au jeu à plein temps© Instagram
La suite après la publicité

"Tout plaquer et devenir chasseur de Pokémons" est une phrase que n'importe qui pourrait sortir après une sale journée au boulot. Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans plutôt yolo, lui, l'a vraiment fait. Alors qu'il bossait dans un bar dans les environs d'Auckland, il a décidé de tout planter pour aller au bout de sa collection de Pokémons.

Chasseur de Pokémons à plein temps

Si Tom n'a pas trop fait le malin en quittant son boulot et a préféré rester discret, il a finalement expliqué quelques jours plus tard à son patron la raison de ce départ, après avoir vu plusieurs articles sur son histoire. Aujourd'hui, le chasseur de Pokémons vit son kiff à plein temps et avoue compter sur ses parents pour l'aider financièrement le temps de collectionner les 151 bestioles du jeu.

Plutôt bien parti, Tom Currie compterait déjà près de 100 Pokémons capturés. Et même si le but premier de son trip est de tous les attraper, cet adepte des coupes et couleurs de cheveux dignes de personnages de mangas confie avoir également vécu de belles rencontres et s'être retrouvé dans des endroits improbables grâce au jeu.

Envie de suivre son délire ? Rendez-vous sur la page Facebook de Tom Currie, sur son compte Instagram et même sur Youtube.

Pokémon Go enfin lancé en France cette semaine ?

Chez nous, difficile de faire comme ce Néo-Zélandais ou même comme Homer Simpson, puisque le jeu n''est toujours pas sorti officiellement, même si une technique pour télécharger Pokémon Go sur iPhone ou Android avant sa sortie fonctionne parfaitement.

Pourtant, bonne nouvelle, Pokémon Go pourrait bien arriver en France de manière officielle dès cette semaine. Comme l'indique un communiqué officiel de Nintendo, l'appli pourrait enfin débarquer entre aujourd'hui et jeudi. A vous les arènes WTF au milieu des rivières et les longues promenades pour faire éclore vos oeufs !

Mots clés
BUZZ Pokémon GO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maeva Ghennam prête à tout plaquer pour "vivre dans un pays musulman" et se lancer dans l'humanitaire : "je suis naturellement généreuse"
TV
Maeva Ghennam prête à tout plaquer pour "vivre dans un pays musulman" et se lancer dans l'humanitaire : "je suis naturellement généreuse"
3 janvier 2024
1 an après la fin de la série, Cillian Murphy (Tommy) hésite à jouer dans le film Peaky Blinders : "C'est parfois compliqué de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
1 an après la fin de la série, Cillian Murphy (Tommy) hésite à jouer dans le film Peaky Blinders : "C'est parfois compliqué de..."
10 décembre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
Disneyland Paris dévoile son incroyable Symphonie des Couleurs : vous allez adorer que Noël se termine ! Purebreak vous détaille le programme
LIFESTYLE
Disneyland Paris dévoile son incroyable Symphonie des Couleurs : vous allez adorer que Noël se termine ! Purebreak vous détaille le programme
20 novembre 2023
Dernières actualités
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée play_circle
CINÉ SÉRIE
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée
8 mai 2024
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans ! play_circle
Cinéma
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans !
7 mai 2024
Dernières news