Pokémon Go : Tom Currie a démissionné pour pouvoir jouer au jeu à plein temps
Pokémon Go : Tom Currie a démissionné pour pouvoir jouer au jeu à plein temps
Tom Currie, 24 ans, est probablement le joueur de Pokémon Go le plus accro du monde. Bien décidé à remplir son Pokédex, il vient de démissionner de son travail pour jouer H24 au jeu mobile.

"Tout plaquer et devenir chasseur de Pokémons" est une phrase que n'importe qui pourrait sortir après une sale journée au boulot. Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans plutôt yolo, lui, l'a vraiment fait. Alors qu'il bossait dans un bar dans les environs d'Auckland, il a décidé de tout planter pour aller au bout de sa collection de Pokémons.

Chasseur de Pokémons à plein temps

Si Tom n'a pas trop fait le malin en quittant son boulot et a préféré rester discret, il a finalement expliqué quelques jours plus tard à son patron la raison de ce départ, après avoir vu plusieurs articles sur son histoire. Aujourd'hui, le chasseur de Pokémons vit son kiff à plein temps et avoue compter sur ses parents pour l'aider financièrement le temps de collectionner les 151 bestioles du jeu.

Plutôt bien parti, Tom Currie compterait déjà près de 100 Pokémons capturés. Et même si le but premier de son trip est de tous les attraper, cet adepte des coupes et couleurs de cheveux dignes de personnages de mangas confie avoir également vécu de belles rencontres et s'être retrouvé dans des endroits improbables grâce au jeu.

Envie de suivre son délire ? Rendez-vous sur la page Facebook de Tom Currie, sur son compte Instagram et même sur Youtube.

Pokémon Go enfin lancé en France cette semaine ?

Chez nous, difficile de faire comme ce Néo-Zélandais ou même comme Homer Simpson, puisque le jeu n''est toujours pas sorti officiellement, même si une technique pour télécharger Pokémon Go sur iPhone ou Android avant sa sortie fonctionne parfaitement.

Pourtant, bonne nouvelle, Pokémon Go pourrait bien arriver en France de manière officielle dès cette semaine. Comme l'indique un communiqué officiel de Nintendo, l'appli pourrait enfin débarquer entre aujourd'hui et jeudi. A vous les arènes WTF au milieu des rivières et les longues promenades pour faire éclore vos oeufs !

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment