Pokemon GO : Découvrez le 1er Français à avoir attrapé tous les Pokemon !
Pokemon GO : Découvrez l e 1er F rançais à avoir attrapé tous les P okemon !
On connaissait le premier Américain à avoir attrapé tous les Pokemon, deux semaines après la sortie du jeu aux États-Unis le 7 juillet 2016 : Nick Johnson a capturé 4 629 Pokémon au total, mais surtout 142 Pokémon différents. Mais un Français a fait encore mieux ! Alors que le jeu n'est sorti que le 24 juillet 2016 en France, Kevin Bernat, 28 ans, est le premier dresseur français à avoir collecté tous les spécimens de Pokémon Go.

S'il n'a pas quitté son boulot pour y jouer H24, cet employé à la mairie de Marignane n'y passe pas moins tout son temps libre, quitte à ne pas dormir. Pour le terminer et attraper les 145 créatures et remplir son Pokédex, il lui aura fallu 26 jours... et pas mal de nuits, jusqu'à "parfois 4 ou 5 heures du matin, juste de quoi dormir deux ou trois heures avant de retourner travailler", reconnaît-il auprès du journal La Provence.

Attrapez-les tous ? Il l'a fait !

Tout comme Nick Johnson, il a fait des kilomètres : "J'ai parcouru tout Châteauneuf, Martigues, Marignane, l'étang de Berre et toute la Côte Bleue. Le 14 juillet, j'étais même à Carcassonne et là-bas, c'est un rêve pour les chasseurs de Pokémons. Il y a une bonne trentaine de Pokéstops rien que dans les remparts", explique-t-il.

Même les Pokemon les plus rares

Et ça a payé : il a même obtenu 3 Pokémons que l'on ne peut capturer que sur d'autres continents : Tauros (disponible sur le continent américain), Canarticho (en Asie) et Kangourex (en Océanie). Et ce, sans quitter la France... "J'ai dépensé 40€ dans la boutique du jeu, essentiellement pour acheter des incubateurs. Cela m'a permis de mettre plusieurs oeufs à éclore en même temps et donc de les renouveler plus souvent pour avoir des Pokémons rares".

Il a failli se faire arrêter !

Une chasse parfois à ses risques et périls, comme il l'avoue : "Les premiers soirs, les policiers sont venus nous contrôler. Une bande de trois ou quatre jeunes qui déambulent en pleine nuit au milieu des habitations, cela leur a paru louche. Après trois ou quatre soirs, on a réussi à les convaincre qu'on n'était pas des cambrioleurs en repérage mais juste une bande d'amis qui cherchent à s'amuser. A la fin, ils nous reconnaissaient et ça les faisait bien rire de nous voir tous les soirs".

Mais attention, il ne les a pas encore tous attrapé : il ne lui manque à présent que les 6 qui ne sont pas encore présents dans Pokemon GO : Mew, Mewtwo, Sulfura, Artikodin, Elektor et Metamorph.

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème