Pokémon GO : ce joueur a capturé tous les Pokémon !
Pokémon GO : ce joueur a capturé tous les Pokémon !
Pendant que la France reste un des rares pays à ne pas encore avoir droit à la sortie officielle de Pokémon GO, un Américain, lui, vient de déjà de déglinguer le jeu mobile de Niantic en attrapant TOUS les Pokémon dispo aux Etats-Unis. Achats, évolutions, incubateurs... Voici ses meilleures astuces.

Appliqué et obéissant, Nick Johnson a suivi à la lettre la devise "attrapez-les tous" de Pokémon. Comme il l'a expliqué sur Reddit et à Business Insider, cet Américain a capturé 4 629 Pokémon au total, mais surtout 142 Pokémon différents dans Pokémon GO ! Soit la quasi totalité de ceux dispo aux Etats-Unis, à l'exception de ceux qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie.

Pokémon GO : un Américain a attrapé tous les Pokémon en deux semaines
Pokémon GO : un Américain a attrapé tous les Pokémon en deux semaines

Marchez en ligne droite 🚶

Mais comment a-t-il fait ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, à l'inverse de cet homme qui a démissionné de son boulot pour jouer toute la journée, Nick n'a pas passé tant de temps que ça pour réaliser son exploit. A la tête d'une startup mais aussi écrivain, il s'est contenté d'arpenter les rues de New York après ses heures de travail (153 kilomètres en deux semaines !) avec une organisation bien précise.

Premier conseil du maître Pokémon, s'équiper d'une bonne paire de baskets et d'une tenue confortable pour être pouvoir marcher ou courir un peu partout. Sans oublier une batterie portable de secours. Pour ceux qui essayent de faire éclore des oeufs, Nick Johnson précise que le jeu de Niantic semble surtout prendre en compte vos trajets en ligne droite. Evitez donc les détours et les virages, sous peine de marcher dans le vide pour le calcul de kilomètres parcourus.

Pour passer rapidement les niveaux, concentrez-vous sur les évolutions de Pokémon communs comme Roucool ou Rattata qui nécessitent peu de bonbons. Du côté des achats éventuels, notre champion est catégorique : pas besoin de se ruiner. Seuls quelques incubateurs d'oeufs peuvent vous faire gagner du temps selon lui.

Demandez de l'aide et des conseils 👥

Pokémon GO n'est pas le jeu le plus social du monde. Pourtant, demander de l'aide et des conseils à d'autres joueurs est une excellente idée selon Nick qui recommande de traîner sur des pages Facebooks, des comptes Twitter ou des forums dédiées à l'appli. Idem dans la rue où, selon le dresseur pro, la plupart des joueurs sont souvent ravis de filer quelques astuces ou lieux pour attraper le Pokémon de vos rêves.

Si vous habitez dans une ville avec de nombreux Pokéstop, soyez malin et profitez-en pour multiplier les points d'expérience. De nombreux guides existent sur le sujet, comme ci-dessous.

Pokémon GO : tuto comment monter rapidement les niveaux ?

Enfin, pour les plus accros, Nick conseille d'utiliser un second téléphone pour surveiller le radar mais aussi pour utiliser l'appli Ingress, le précédent bébé de Niantic qui a servi à la firme à choisir les lieux où placer des Pokémon, des Pokéstop ou encore des Pokégym par-rapport à ses portails XM.

Bonne chasse !

Pokémon Go
Mort d'Etika : Pokemon GO rend hommage au youtubeur en lui dédiant un Pokéstop
Pokémon HOME : prix, date de sortie, comment ça fonctionne... Les infos à retenir
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : date de sortie, nouveaux Pokémon... Les infos à connaître
Pokémon Masters : date de sortie, gameplay... Ce qu'il faut savoir sur le jeu mobile
voir toutes les news de Pokémon Go Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème