Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Voilà les noms des nouveaux jeux Switch dévoilés ce mercredi 27 février par Nintendo à travers un live "Pokémon Direct". Au menu ? Des nouveaux Pokémon issus de la 8ème génération, une nouvelle région et même un début de date de sortie. Par ici pour les premières infos et quelques photos.

Si la France entière attend à coup sûr le prime de La carte aux trésors prévu ce soir sur France 3, ce 27 février est aussi accessoirement le Pokémon Day, qui célèbre cette année les 23 ans de la franchise. C'est ce jour spécial et très attendu des fans de Pikachu &co. que Nintendo a choisi pour dévoiler ses nouveaux jeux sur Switch.

L'attente valait le coup puisque Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a dévoilé deux nouveaux jeux pour la console hybride de Big N : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Si aucune date de sortie précise n'a été donnée, on sait déjà que l'attente sera raisonnable puisque les deux opus sont annoncés pour la fin de l'année 2019.

>> Nintendo offre un remake 3D sur Switch à The Legend of Zelda : Link's Awakening <<

La 8ème génération débarque avec 3 nouveaux starters

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier emmèneront les dresseurs dans une nouvelle région, Galar, où ils pourront attraper des Pokémon de la 8ème génération. Des nouvelles bestioles qu'ils pourront découvrir dès le départ en choisissant leur "starter" avec, au choix Ouistempo, le chimpanzé de type Plante, Flambino, le Lapin de type Feu, ou bien Larméléon, le Lézard de type Eau.

>> Tetris 99 : le jeu mythique de Nintendo revient en mode Battle Royale <<

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : les nouveaux Pokémon Ouistempo, Flambino et Larméléon
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : les nouveaux Pokémon Ouistempo, Flambino et Larméléon

Promis comme des jeux autant pour les dresseurs vétérans présents depuis le début que pour les petits nouveaux, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devraient s'éloigner de Pokémon Go pour revenir vers un style plus proche des opus précédents, le tout, relooké en 3D.

Rendez-vous en fin d'année pour découvrir tout ça.

Nintendo Switch
Breath of the Wild 2 : date de sortie repoussée par Nintendo pour le nouvel épisode de The Legend of Zelda
FIFA 22, Pokémon... les meilleures ventes de jeux vidéo en France, bientôt la fin du physique ?
Nintendo Direct : Mario Strikers, grosse mise à jour pour Mario Kart, Disney Speedstorm, Wii Sports 2... Le récap des annonces
Bayonetta 3, Mario Party Superstars, Animal Crossing... les annonces jeux vidéo de Nintendo Direct
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment