Par Marion Poulle Journaliste
C'est certainement le jeu vidéo le plus mythique lancé par Nintendo en 1984. 35 ans plus tard, Tetris fait son grand retour en mode Battle Royale entre 99 concurrents sous le nom de Tetris 99. C'est ce qu'a annoncé la marque nippone lors du premier Direct de l'année 2019 qui a eu lieu ce 13 février. On vous en dit plus.

Les fans de Nintendo trépignent d'impatience : la marque nippone a multiplié les annonces lors du premier Direct de l'année 2019 dédié à la Switch qui a eu lieu ce 13 février 2019. Après "The Legend of Zelda : Link's Awakening" ou "Super Mario Maker 2", a été annoncé le retour du jeu vidéo parmi les plus mythiques : Tetris ! Lancé il y a 35 ans, le jeu de briques revient sous un nouveau jour, en mode Battle Royale.

99 concurrents

Dans ce nouveau Tetris, vous affronterez 98 joueurs en temps réel, d'où le nom de Tetris 99. Au final, il ne restera qu'un seul gagnant. Si le principe reste le même, vous pourrez envoyer une attaque à vos concurrents et en détruisant 2 lignes simultanément. Attention car eux aussi pourront vous gêner avec, par exemple, des blocs difficile à éliminer...

La stratégie au rdv

"Vous pouvez adopter différentes tactiques comme harceler les meilleurs joueurs, charger vos adversaires qui sont sur le point de perdre, riposter aux attaques de ceux qui vous ciblent ou simplement envoyer des blocs gênants à des joueurs au hasard !", précise le site. Une façon plutôt intelligente (et encore plus stressante !) de remettre au goût du jour le célèbre casse-tête. Le jeu est d'ores et déjà disponible directement et gratuitement sur le Nintendo eShop pour les membres du Nintendo Online.

Voici un aperçu en vidéo de ce Tetris 99

Nintendo Switch
Breath of the Wild 2 : date de sortie repoussée par Nintendo pour le nouvel épisode de The Legend of Zelda
FIFA 22, Pokémon... les meilleures ventes de jeux vidéo en France, bientôt la fin du physique ?
Nintendo Direct : Mario Strikers, grosse mise à jour pour Mario Kart, Disney Speedstorm, Wii Sports 2... Le récap des annonces
Bayonetta 3, Mario Party Superstars, Animal Crossing... les annonces jeux vidéo de Nintendo Direct
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment