Tandis que les téléspectateurs passent leur temps à débattre du nouveau couple Céline/Baptiste dans Plus belle la vie, Rebecca Hampton est venue défendre le choix des scénaristes. A en croire la comédienne, cet amour n'a rien d'improbable.

Quand les scénaristes de Plus belle la vie sont décidés à surprendre les téléspectateurs, ils ne font jamais rien à moitié. Ainsi, quand ils ne s'amusent pas à tuer les personnages, ils les plongent dans des relations très spéciales. Oui, comme on a récemment pu le découvrir, Céline (42 ans) est actuellement au coeur d'une aventure avec Baptiste... 17 ans. Et forcément, une telle situation n'est pas passée inaperçue et fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Rebecca Hamton défend la relation de Céline

Malheureusement pour les auteurs et acteurs, les commentaires sont loin d'être élogieux à ce sujet. De quoi décevoir la comédienne Rebecca Hampton, qui s'est confiée à Télé7jours : "En amour, la différence d'âge reste un tabou. Sous prétexte qu'ils nous voient tous les jours, les gens pensent nous connaitre. Mais nous n'offrons de nous que ce que l'on donne à voir, à savoir un personnage. Certains se permettent pourtant des familiarités. Lire sur Internet que je suis une vieille cougar, je trouve ça très surprenant..."

"Céline est une grande amoureuse"

Et si l'actrice est attristée par certaines réactions, c'est que selon elle, cette intrigue n'est pas honteuse ou improbable. Au contraire, elle colle bien avec la personnalité de son personnage : "Céline est une grande amoureuse. Et quand elle l'est, elle l'est totalement. Même si cela n'a jamais été simple pour elle. Cette fois, Céline succombe aux charme du jeune Baptiste." De plus, si elle assure : "J'ai été franchement déstabilisée par le fait que le personnage n'a que 17 ans", elle précise néanmoins : "Cela dit en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Tomber amoureux de quelqu'un, avec une, voire plusieurs générations d'écart, ça arrive".

A noter tout de même que Rebecca Hampton rejoint les fans sur un point : c'est un coup bas fait à l'encontre de Thomas : "Ce n'est pas la question de l'âge qui m'a le plus dérangée. Le plus dur à accepter est que Baptiste soit le fils de Thomas. Ce n'est pas chic de faire ça à son meilleur ami."

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème