Depuis quelques jours, les fans de Plus Belle La Vie peuvent découvrir le passé érotique du personnage de Wendy dans le roman "La tentation de Wendy". Un livre torride qui ne plaît pas beaucoup à Céline Vitcoq, l'actrice qui incarne la demoiselle dans la série de France 3. Et elle n'a pas manqué de le faire savoir lors d'une récente interview.

Céline Vitcoq réagit au roman érotique de PBLV

"Je sens sa verge remonter le long de mes cuisses pour gagner mon sexe humide et me pénétrer délicatement." Difficile de penser que derrière cette phrase coquine se cache... un personnage de Plus belle La Vie. Et pourtant, cette citation est bien extraite d'un livre érotique centré sur le passé de Wendy, l'un des personnages phares de la série de France 3. De quoi faire fantasmer certains téléspectateurs du programme... mais aussi perturber Céline Vitcoq, l'interprète de Wendy au petit écran. Interrogée par Télé Loisirs, la comédienne révèle ne pas être très emballée de voir son héroïne devenir la star d'un roman pour adultes.

"Je suis étonnée"

La raison de son ressentiment ? La Wendy décrite dans l'ouvrage n'aurait rien à voir selon elle avec le personnage qu'elle incarne à la télévision. "Je l'ai lu en partie et il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j'aime et que je défends. Je trouve qu'il y a un gouffre entre mon personnage tel que je le conçois et celui qui est présenté dans le bouquin", confie-t-elle. Elle ne comprend d'ailleurs pas comment un produit dérivé comme celui-ci a pu être validé : "Le public de la série est jeune et ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je ne suis pas fâchée, je suis surtout... étonnée", ajoute-elle.

En conséquence, Céline Vitcoq a décidé de ne pas commenter les nombreux passages sulfureux que comprend le livre. "Ce roman n'est pas rattaché à moi mais à Wendy Lesage. D'où le fait que je ne souhaite pas trop en parler. Après, évidemment, j'aurais aimé qu'on me demande mon avis", regrette-t-elle. Ce n'est pas la première fois que la série Plus belle la vie fait parler d'elle de manière aussi torride. En mai dernier, un épisode de la saison 11, qui mêlait plan à 3 et drogues, avait notamment créé une mini-polémique sur la Toile.

Plus belle la vie
Plus belle la vie : le départ de Fabienne Carat (Samia) déçoit les internautes, leurs réactions
Plus belle la vie et Sous le soleil en deuil après la mort de l'acteur Jean-François Garreaud
Plus belle la vie : Marwan Berreni (Abdel) et Myra Tyliann (Alison) séparés, il s'explique
Plus belle la vie, bientôt la fin ? France 3 penserait à arrêter la série
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles