Ce soir, Plus Belle La Vie pose ses valises à Paris pour un nouvel épisode prime time sur France 3. Coup de froid aux quatre soleils est le neuvième prime de la saga marseillaise. Sans tomber dans les spoilers, on peut déjà vous dire qu'on retrouvera Djawad (David Baiot) et Xavier Revel (Grégory Questel) qui partent à
Ce soir, Plus Belle La Vie pose ses valises à Paris pour un nouveau prime time. Coup de froid aux quatre soleils est le neuvième prime de la saga marseillaise. On retrouvera Djawad (David Baiot ) et Xavier Revel (Grégory Questel) qui partent à l'aventure, pour résoudre une affaire de drogue qui a causé la mort d'un témoin. Johanna (Dounia Coesens ) et Estelle (Elodie Varlet ) seront aussi de la partie. Pour l'occasion, on a rencontré en avant-première vos héros préférés lors d'une projection exclusive !

Pour ce neuvième prime, toute l'équipe a décidé d'aller à Paris. Depuis le début de la série, c'est vrai qu'on a déjà eu le droit à des primes à Bruxelles , à Lyon, au Maroc, ... et c'était donc comme une étape logique de passer enfin par la capitale.

Un prime parisien...pas vraiment à Paris
On a donc le droit à de très beaux plans de la capitale : marché Saint-Honoré, Invalides, Ile de la Cité, Marché aux Fleurs, Notre-Dame, ... Mais confidence pour confidence, si l'intrigue est censée se dérouler à Paris, le tournage a en fait eu lieu dans une cité marseillaise. Et les gens que l'on a vu, dans toutes les scènes tournées là-bas, sont en fait les vrais habitants des lieux.

A ce sujet, Grégory confie qu'en "ayant travaillé dans un centre socio-culturel", il peut vraiment dire que les personnages ne sont pas caricaturaux. Il ajoute, "Le réalisateur (Didier Albert ndrl) a même posé un regard assez tendre sur eux. C'est inutile de tomber dans les clichés. Et le résultat est plutôt réaliste".

Xavier a toujours été quelqu'un de très carriériste et de froid. On se souvient de l'histoire Fedala, pour laquelle il avait eu beaucoup moins de scrupules. Que se passe-t-il dans sa tête pour qu'il change comme ça et décide de retrouver l'assassin de l'adolescent par ses propres moyens ?
Grégory Questel (Xavier Revel) : Déjà, au moment de l'affaire Fedala, Xavier avait montré un côté de sa personnalité qu'on ne connaissait pas. Il avait préféré donné quatre ans de fac à Abdel plutôt que quatre ans de prison.
Concernant son changement de mentalité, il va avoir un déclic. La bascule se fait quand il va voir mourir son témoin sous ses yeux. Il sait très bien qu'il a mis délibérément la vie de cette personne en danger pour pouvoir prendre du galon, et prend conscience de beaucoup de choses. Il n'en sort pas indemne. D'ailleurs, dans le prime, on le remarque : il en est aux deals, aux pétards, aux prostituées, et il va encore y en avoir d'autres ! Mais vraiment, ce tournage, était une super expérience !

Y a-t-il une scène qui vous a marqué pendant le tournage ?
Grégory Questel (Xavier Revel) : "(rires) Ah oui ! La scène où l'on doit jouer avec les prostituées ! Surtout quand on devait se cogner la tête avec Kerry (Nicolas Ven Beveren). L'ambiance peau de bête et compagnie, c'était vraiment drôle ! On s'est tapé de sacrés fous rires !
David Baiot (Djawad Sangha) : Moi, c'est mes scènes de nu ! Pour la première, ça allait, mais la seconde j'ai eu un mal fou. Mais ça va, Grégory a été tendre avec moi (rires). On a bien rigolé !

Coup de Froid aux Quatre Soleil, c'est ce soir, mardi 21 février, à 20h35 sur France 3 !

Propos recueillis par Fanny Pigeyre-Savy
Plus Belle la vie - Saison 8
Plus belle la vie : mort, fausse-couche, un prime chargé au Mistral
Plus belle la vie : un autre retour en prévision pour le prime
Plus belle la vie : deux retours pour le prochain prime
Plus Belle La Vie : un spin-off bientôt commandé par France 3 ? (SPOILER)
voir toutes les news de Plus Belle la vie - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème