Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme on pouvait s'en douter depuis plusieurs mois maintenant, la liaison de Baptiste avec Justine n'est pas restée sans conséquences pour son couple avec Emma. D'après les extraits inédits dévoilés par France 3, les parents de Mathis vont à nouveau vivre une rupture. Une séparation tragique qui énerve Bryan Trésor, lassé de voir les deux personnages souffrir autant !

Bon. Plus belle la vie s'apprête à prendre fin à la télévision - c'est le 18 novembre que France 3 diffusera le dernier épisode de la série, mais les scénaristes ne semblent visiblement toujours pas décidés à se montrer gentils envers leurs personnages.

Emma et Baptiste, la rupture

Comme on peut le découvrir à travers des extraits inédits des épisodes 4585 (qui sera diffusé le 25 juillet) et 4587 (qui sera diffusé le 27 juillet), un nouveau couple historique du Mistral va se séparer. Ou plutôt, va ENCORE se séparer. Comme vous l'avez vu dans le titre de l'article, il s'agira bien évidemment de Emma et Baptiste.

Une situation tout sauf surprenante puisque, depuis quelques semaines maintenant, le personnage de Bryan Trésor trompe l'héroïne incarnée par Pauline Bression avec Justine. Et si Emma a été la première dans l'histoire de ce couple à tromper l'autre (poke César, RIP César), elle ne va logiquement pas du tout bien prendre cette révélation, alors même que Baptiste n'a cessé de la faire culpabiliser vis-à-vis de son ancienne liaison.

"Ca va ta petite conscience ? T'es pire que Camille toi en fait. Vous dites tout le temps que de la merde. Vous ne savez faire que ça, trahir, mentir", peut-on ainsi l'entendre déclarer, avant de la voir laisser exploser sa rage, "Casse-toi Baptiste. Casse-toi je te dis. Okay ? Tu t'en vas. Allez bouge. T'en as plus rien à foutre de moi, donc à quoi tu joues en fait ?!"

Bryan Trésor en colère

De quoi comprendre que cette histoire, qui a connu autant de hauts que de bas est officiellement terminée ? Difficile à dire. Il y a quelques semaines, Bryan Trésor a de son côté profité d'une interview avec Télé-Loisirs pour mettre la pression sur les scénaristes de la série afin de faire évoluer l'intrigue dans le bon sens.

Dans un premier temps, il s'est rangé du côté des fans en confessant qu'il détestait lui-même l'intrigue actuelle autour de Baptiste et Emma. "Je n'ai pas trop apprécié cette intrigue. Avec Pauline Bression, ça nous a un peu cassé les c... pour parler franchement, a-t-il déploré. On était un peu fatigués. C'est toujours la guerre entre les deux".

Puis, dans un second temps, il a dévoilé comment il envisageait personnellement la fin de la série pour le couple. Et sans surprise, il espère une happy ending. "J'ose espérer que ça va se terminer correctement entre eux, a-t-il soufflé. Je voudrais que Baptiste finisse avec Emma. (...) Qu'ils finissent leur histoire dans la bonne humeur et pas dans la haine".

Ce message sera-t-il entendu ? Alors que le compte à rebours est lancé (les derniers épisodes seront filmés en septembre), nos doigts sont croisés !

Plus belle la vie - Saison 15
"Il méritait une meilleure fin" : entre tristesse et colère, la mort de Roland fait réagir les fans de Plus belle la vie
Plus belle la vie : une ancienne star de la série pas invitée à la fête du dernier épisode, elle balance
Plus belle la vie en deuil : une membre emblématique de la série est morte, sans elle, la série n'aurait jamais existé
Plus belle la vie : grosse surprise, Samia (Fabienne Carat) va faire son retour auprès de Jean-Paul Boher
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles