Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus belle la vie : Anne Décis, Léa François... hommages émouvants à Avy Marciano pour son départ
Plus belle la vie : Anne Décis, Léa François... hommages émouvants à Avy Marciano pour son départ
C'est dans l'épisode du mardi 14 décembre 2021 que Avy Marciano - l'interprète de Sacha, a officiellement quitté Plus belle la vie (France 3). Un coup dur pour les fans, mais également pour les acteurs. Ainsi, c'est sur Instagram que Anne Décis (Luna), Léa François (Barbara) ou encore Flavie Péan (Victoire Lissajoux) ont tenu à lui rendre hommage.

Il y a quelques jours, Avy Marciano annonçait son futur départ de Plus belle la vie. Ce mardi 14 décembre 2021, France 3 a finalement diffusé la toute dernière scène de Sacha, son personnage. Et si l'acteur ne ferme pas totalement la porte à un retour, c'est néanmoins avec beaucoup d'émotion qu'il a tourné la page de cette belle aventure de dix ans.

Avy Marciano fait ses adieux à Plus belle la vie

Sur Instagram, Avy Marciano - qui a posté quelques images de son dernier jour sur les plateaux du Mistral, n'a ainsi pas hésité à partager son ressenti au moment de partir vers de nouveaux projets, "Ces dix dernières années ont sans doute été pour moi les plus dingues de toute ma vie professionnelle. J'ai tant appris à vos côtés. Partenaires de jeu, techniciens, équipes de production, auteurs, chacun d'entre vous m'avez porté, rassuré, encouragé, malmené même parfois. Mais vous tous avez fait de cette aventure la plus belle qui soit."

Puis, il l'a ensuite ajouté, "Je n'oublierai pas les fous rires, ni même les coups d'éclats, le travail acharné, les débats houleux autour de la façon de jouer telle ou telle scène. Mais toujours avec la satisfaction d'avoir fait au mieux notre métier", avant d'avoir une belle pensée pour les fans de Plus belle la vie, toujours aussi fidèles après tant d'années, "Vous qui êtes si nombreux chaque soir à suivre les aventures du 'Mistral'. Comment vous remercier assez d'avoir été si tendre à l'égard de ce personnage que j'ai tenté de façonner passionnément pour qu'il vous touche, qu'il vous parle, qu'il vous émeuve. Vous me l'avez bien rendu. C'est aussi du partage à mes yeux. Merci pour tous vos mots, vos attentions et vos témoignages d'affection."

Les acteurs lui rendent hommage

Des adieux particulièrement touchants qui ont sans surprise ému les téléspectateurs, mais pas que. Au contraire, les comédiens de la fiction quotidienne ont également été touchés par ce départ. Ainsi, sous son post Instagram, nombreuses sont les stars de la série à lui avoir laissé un joli mot. "Oooh mon Avy! Belle route à toi! Quel plaisir d'avoir partagé ces années avec toi! On se revoit viiiite. Je t'embrasse" a notamment écrit Léa François (Barbara), tandis que Patrice Maktav (Michaël Malkavian) a déclaré : "J'ai les larmes aux yeux. Mon frérot tu as tant porté cette série, tu as été incroyable. Tu as donné tellement. J'ai tellement appris à tes côtés. Cette série m'a donné le frère que je rêvais d'avoir, tant d'émotions avec toi sur le plateau, des souvenirs que je garde constamment dans mon coeur. Merci. Je te souhaite le meilleur, il reste à venir. En espérant que le destin nous réunisse un jour pour une autre aventure ! Bonne route mon frangin, Malkavian forever".

Et bien évidemment, ils ne sont pas les seuls à avoir réagi. Là où Flavie Péan (Victoire Lissajoux) lui a envoyé "plein de pensées", Cécilia Hornus (Blanche) lui a fait une très belle déclaration, "Très belle route à toi cher Avy. Un magnifique chemin parcouru dans les méandres de notre mythique série, avec de précieux partenaires et de belles intrigues. Et de ta vie dans cette fausse vie qui devient notre vie. Je te souhaite autant de bonheur dans le futur, avec des beaux projets que tu mérites. Sachant que Sacha fait partie de toi et de nous pour toujours. On ne t'oubliera pas. Et on se reverra bien sûr. Vive la nouvelle vie d'Avy !"

La très belle déclaration d'Anne Décis

Des messages forts, qui nous rappellent l'impact qu'Avy Marciano a pu avoir dans la série. Et ce n'est pas Anne Décis (Luna Torres) qui nous contredira. Tandis que l'actrice était l'une de ses partenaires de jeu privilégiées ces dernières années, elle a profité de son propre compte Instagram pour lui rendre un émouvant hommage.

Après avoir sélectionné de nombreuses photos des coulisses de Plus belle la vie, marquant leur belle complicité, Anne Décis s'est montrée très émue à l'idée de le voir partir, "Il s'en va et c'est quelque chose à vivre. Nous avons partagé 10 ans ensemble sur ces plateaux de tournage. 10 ans de rires, de connexion, d'engueulades jamais longues, de 'chouette on tourne aujourd'hui', de recherche sur la façon d'améliorer notre jeu. D'un regard, il sait au milieu du plateau, comment je vais, si j'ai la connerie, ou si je ne suis pas en forme. Comment vous expliquer? Jouer avec lui, c'est comme jouer à la meilleure version possible des cowboys et des indiens. C'est sentir tout son être vibrer de la même note, c'est une promesse de bonheur, c'est la garantie de la Joie, c'est avoir envie de l'épater, savoir qu'il vous aime dans vos plus belles séquences et dans toutes celles que vous avez ratées, c'est jouer à domicile le championnat du monde."

Admirative et sous le charme, la comédienne a ensuite ajouté plus loin, "C'est un compagnon de route généreux, attentif à chaque membre de l'équipe, humble et doux. C'est la personne qui raconte mieux les blagues que n'importe qui d'autre." Puis, elle a conclu son message de la plus belle des façons, "Quelle chance inouïe j'ai eu de le côtoyer sur ces plateaux pendant 10 ans. C'est beaucoup grâce à lui que j'ai pu m'épanouir en tant que Luna. Il sait ce que je pense de lui. Maintenant vous le savez aussi."

Oubliez Plus belle la vie, aujourd'hui c'est Plus belles les larmes. Un Mistral sans Sacha, ça va faire tout drôle à suivre.

Plus belle la vie - Saison 15
"Aucun acteur n'a refusé" : le retour de Plus belle la vie se confirme, nouveaux détails sur la suite
Plus belle la vie bientôt sauvée ? "C'est en pourparlers", une actrice optimiste pour une suite
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles