Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pour l'heure, Plus belle la vie n'a pas encore été annulée par France 3, mais les mois seraient comptés pour la célèbre série quotidienne. Face à cette incertitude, l'actrice Lola Marois (Ariane) a confessé être déjà prête à rejoindre le casting d'une fiction concurrente comme Ici tout commence ou Demain nous appartient.

Plus belle la vie va-t-elle prendre fin dans les mois à venir ? C'est la question qui inquiète les fans suite aux récentes révélations dans la presse. Selon Le Figaro, France 3 songerait fortement à annuler la série quotidienne, la faute à une chute des audiences et à un coût de production trop élevé.

"On est tous ébranlés par ces rumeurs de fin"

Malheureusement, si l'on se fie aux propos de Lola Marois, les acteurs et actrices ne seraient pas plus informés que le public sur la situation en coulisses. Interrogée par Télé-Star sur l'avenir de la fiction, l'interprète d'Ariane n'a pas caché être autant dans le flou que nous, "Il n'y a rien d'acté, on sait juste qu'il y a des négociations un peu complexes. On va naviguer à vue jusqu'à cet été où on aura peut-être des réponses plus concrètes."

En revanche, elle l'a confessé, cette incertitude n'est bien évidemment pas sans conséquences, "On est tous ébranlés par ces rumeurs, on ne va pas mentir." De quoi plomber l'ambiance sur les plateaux ? On vous rassure, ça n'est pas (encore) le cas. Après avoir rappelé, "Pour l'instant, toutes les équipes continuent de travailler", l'actrice a dévoilé que les membres de PBLV étaient "plus soudés que jamais, dans une osmose très familiale".

Lola Marois bientôt dans Demain nous appartient ?

Et de son côté, comment vit-elle la situation ? A priori, la comédienne n'est pas plus inquiète que ça. Interrogée sur une possible envie de sa part de rejoindre une série concurrente (Demain nous appartient, Un si grand soleil...) en cas d'annulation des histoires au Mistral, Lola Marois a déjà ouvert la porte à une telle éventualité.

"Franchement, oui. J'aime avoir un personnage et lui trouver son passé, ses failles, des choses en elle... dans la durée, a-t-elle confessé. J'aime qu'on s'attache aux personnages. C'est très gratifiant que tous les jours dans la rue les gens me disent 'Qu'est-ce que j'aime Ariane !'."

A ce sujet, alors que son message est désormais envoyé aux producteurs de ces fictions et n'attend que d'être entendu, l'actrice se projette déjà en cas de casting, "En revanche, ce que je changerais si ça devait m'arriver serait de déménager pour me rapprocher de l'endroit où je travaille, afin de ne pas quitter mes enfants aussi souvent. Ca a été très dur pour moi de le faire".

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles