10 photos
Voir le diapo
Avec l'ouverture du Festival de Cannes 2013 mercredi, le ciné est à la fête cette semaine... On célèbre nous aussi le 7ème art avec une playlist spécial cinoche. Action !

La musique a elle aussi un sacré rôle à jouer dans les films. On lui rend hommage aujourd'hui dans cette playlist spéciale bande originale de film !

Difficile de sélectionner le premier titre qui ouvre cette sélection. On a opté pour ce titre de Beck "Everybody's Gotta Learn Sometimes" qui est présent dans le film de Michel Gondry "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Un morceau sublime.

On enchaine avec un titre de Chuck Berry "You Never Can Tell" extrait de la bande originale du cultissime "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino. Prépares toi à swinguer !

Comment parler de bande originale sans évoquer Ennio Moriconne ? Son titre pour "Le Bon, la Brute et le Truand" est un mythe à part entière.

Nous n'avons pas oublié les Pixies et leur "Where is my Mind ?" présent dans l'excellent "Fight Club" de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton.

Hans Zimmer fait bien évidemment parti de cette playlist. On a choisi "Now We Are Free" qui t'aura forcément fait versé une petite larme dans le film "Gladiator" de Ridley Scott.

Le talentueux Lou Reed a sa place ici aussi. C'est son titre "Perfect Day" extrait de la bande originale du déjanté "Trainspotting" qu'on te propose.

Sofia Coppola présente cette année "The Bling Ring", nous on garde en souvenir "Virgin Suicides" et ce sublime titre de Air "Playground Love".

Quentin Tarantino encore, cette fois avec "Kill Bill". On se souvient tous et toutes de ce titre de Nancy Sinatra "Bang Bang".

"Billy Elliot" fait parti de la playlist ! Le titre de T.Rex "Cosmic Dancer" est une petite pépite... Ce morceau est à écouter sans aucune modération, bien entendu.

On termine avec le magnifique "Guaranteed" d'Eddie Vedder extrait du premier film réalisé par Sean Penn "Into The Wild". Une envie d'évasion ? C'est normal !

Clap de fin sur cette sélection dédiée au 7ème art.

Passionné(e) ou amateur(trice) de musique et/ou de cinéma, on t'invite à découvrir l'expo "Musique et Cinéma " qui se tient en ce moment à la Cité de la Musique. L'expo est super complète et t'expliquera pas mal de choses sur ce mariage entre le son et l'image !

@lau_galant

News
essentielles
sur le
même thème