Pierre Palmade, invité au micro de Nikos Aliagas ce samedi 7 septembre, est revenu de manière surprenante sur son homosexualité. L'humoriste, qui se pensait "fait pour les femmes", a expliqué qu'il se sentait "triste d'être gay". Ses confessions ont fait couler beaucoup d'encre, notamment sur Twitter où les internautes se sont dits choqués par ses propos.

C'est en 2008 que Pierre Palmade, suite à l'apparition de rumeurs sur le sujet, dévoile son homosexualité dans les colonnes du magazine Paris Match. Pourtant, depuis son coming-out, l'ex mari de Véronique Sanson aurait des difficultés à apprécier pleinement sa vie d'homosexuel. C'est en tout cas l'impression qui ressort de récentes confessions de l'humoriste, lâchées ce samedi 9 septembre sur Europe 1 au micro de Nikos Aliagas.

"Je suis triste d'être homo"

"Mon homosexualité, elle ressemble de moins en moins à celle que je vois autour de moi", introduit-il sa situation avant de délivrer une série de propos qui n'ont pas laissé certaines internautes indifférents. "Je l'aime pas en fait mon homosexualité, je suis vraiment triste... Avant j'étais en colère, maintenant je suis juste triste d'être homo, mais tant pis", a-t-il expliqué

L'artiste, qui se pense "fait pour les femmes", souffrirait-il de déni d'homosexualité ? "Je trouvais que j'étais fait pour faire rire, protéger, ouvrir des portes, tout ce qu'on voit dans les films et dans les Walt Disney" a-t-il confié. Et d'ajouter : "Donc voilà, j'essaie d'en rire, de me moquer de moi-même... J'essaie de m'y faire, parce qu'il va bien falloir que je m'y fasse. [...] Si je retombais amoureux d'un mec, va bien falloir que d'abord je m'aime moi".

Les Twittos choqués

Sur Twitter, de nombreuses personnes, hétéros comme homos, ont été plus choquées que touchées par ses révélations. "Les déclarations de #Palmade me font gerber. C'est pas parce qu'il n'assume pas qu'il peut enfiler les clichés", écrit @MBrancourt. "J'essaie de me contenir, mais les déclarations auto-homophobes, complètement égoïstes et égocentriques de Pierre..." partage @OlivierCiappa. D'autres ont préféré réagir aux mots de Pierre Palmade avec ironie comme @BilgerPhilippe : "Palmade est "triste d'être homo". J'espère que les ligues contre l'homophobie ne vont pas se poursuivre elles-mêmes!".

A lire aussi : Wentworth Miller gay : il a tenté de se suicider avant son coming-out / Louis Tomlinson blessé au foot, le fautif menacé de mort par des Directioners / David Beckham : sa petite Harper star de la Fashion Week à New-York / JO 2020 : Tokyo les organisera... comme prédit dans Akira

Pierre Palmade
Pierre Palmade : "Je suis triste d'être homo", Twitter choqué par ses propos
Pierre Palmade et Michèle Laroque vont se re-aimer sur scène en 2012 (VIDEO)
Le Grand Restaurant II sur France 2 ce soir ... vos impressions
Le Grand Restaurant II sur France 2 ce soir ... le résumé
voir toutes les news de Pierre Palmade Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème