Pierre Croce cherche un stagiaire sur Youtube !
Cela fait quelques semaines que Pierre Croce cherche un stagiaire. Le Youtubeur avait proposé un formulaire pour les futurs postulants. Et dans sa nouvelle vidéo Youtube, il a partagé quelques réponses des 13.000 candidatures reçues.

Recherche stagiaire désespérément

Pierre Croce voudrait trouver un stagiaire. Et c'est tout naturellement sur Youtube qu'il a décidé de dévoiler le processus de recrutement. Après avoir posté un formulaire à remplir il y a quelques semaines, le Youtubeur aux presque 2 millions d'abonnés a avoué face caméra que 13.000 personnes ont postulé. Un chiffre impressionnant !

Sur ces 13.000 personnes, Pierre Croce, qui avait accordé une interview à PRBK lors de sa promotion pour le spectacle PowerPoint Comedy, a enlevé les deux tiers qui ont avoué postuler "par curiosité", gardant ainsi tout naturellement ceux qui se sont dits "dispos" et ont "envie de travailler avec l'équipe".

Des postulants avec trop d'humour ?

Puis, afin de toujours réduire le nombre de postulants pour ne garder que les "meilleurs" selon ses critères, celui qui ne voulait pas être Youtubeur au départ a continué de faire le tri. Il a ainsi décidé de ne pas conserver les personnes ayant préféré répondre par l'humour au lieu de répondre sérieusement.

Pierre Croce a donc viré les 290 personnes qui ont dit s'appeler Croce, les 105 personnes qui ont déclaré avoir 69 ans, les 63 personnes qui ont répondu que leur numéro de téléphone est le "17" (celui de la police, ndlr) ou encore ceux qui ont indiqué que leur plus haut diplôme était le CP, le CE1 et le permis piéton.

13 postulants encore en lice

Il y avait aussi deux questions éliminatoires. Tous ceux et toutes celles qui ont répondu oui à "Rêveriez-vous de devenir un Youtubeur célèbre ?" ont été éliminé. Quant à la question "Selon vous, quelle statistique est la plus représentative d'une bonne vidéo ?", il y avait deux choix possibles : le watchtime et le pourcentage de durée regardée en moyenne sur la vidéo.

Au final, après des heures à trier toutes les candidatures, Pierre Croce a fini par réussir à passer de 13.000 à 13 candidats. Parmi eux se trouve donc son futur stagiaire !

Pierre Croce
Pierre Croce fait passer le bac... spécial Youtube
Pierre Croce cherche un stagiaire sur Youtube : il a reçu plus de 13.000 candidatures
Pierre Croce : PowerPoint Comedy, vidéos Youtube... Il répond à PRBK (vidéo)
Pierre Croce s'associe à CéKeDuBonheur pour offrir un Noël de rêve aux enfants
voir toutes les news de Pierre Croce Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème