Konami vient officiellement d'annoncer PES 2016, le nouvel épisode de sa célèbre simulation de football. Et cette année, c'est Neymar qui trônera sur la jaquette du jeu, comme on le découvre dans le premier teaser du titre. Un privilège que l'attaquant du FC Barcelone n'a pas manqué de commenter.

PES 2016 annoncé, Neymar sur la jaquette

FIFA 16 peut commencer à trembler. Après une édition 2015 plutôt sympathique, Pro Evolution Soccer 2016 - PES 2016 pour les intimes - est prêt à prendre la relève sur consoles et PC. A vos agendas : la nouvelle simulation de football de Konami sera présentée plus longuement le 12 juin prochain. En attendant, l'éditeur nippon annonce que Neymar prendra la place de l'international allemand Mario Götze sur la couverture du jeu. En conséquence, les joueurs pourront faire évoluer l'attaquant du FC Barcelone dans le mode de jeu MyClub.

"C'est un honneur que de représenter PES 2016", a confié le footballeur. Et d'ajouter sur sa collaboration avec les développeurs de la franchise japonaise : "La série a longtemps été saluée pour ses contrôles et son réalisme. Et je suis enchanté de travailler avec une équipe aussi talentueuse que celle de Konami. Je suis fasciné par la quantité de travail fournie pour créer ensemble ce jeu et s'assurer que les joueurs du monde entier le regardent et y jouent comme s'il s'agissait de la réalité, et je suis impatient de me voir en action dans le jeu !"

Un premier teaser dévoilé

Pour patienter d'ici la publication des premières images de gameplay, Konami a mis en ligne un petit teaser dans lequel on peut justement voir la version virtuelle de Neymar prendre la pose et coller quelques pruneaux. La vidéo - à découvrir dans notre diaporama - nous permet aussi d'aperçevoir brièvement deux de nos mascottes françaises, Paul Pogba et Antoine Griezmann.

A lire aussi : Fallout 4 : premier trailer post-apocalyptique sur Xbox One, PS4 et PC / Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : nouveau trailer givré avant le gameplay de l'E3 2015

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles