C'est déjà la fin pour la saison 3 de Person of Interest sur TF1. Dès 20h50, la chaîne diffusera les épisodes 21 à 23 qui clôtureront une troisième saison forte en rebondissements. La saison 4, actuellement diffusée aux Etats-Unis, ne devrait pas débarquer avant plusieurs mois en France mais PureBreak vous donne les premières informations sur ce qui attend Finch, Reese et les autres. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3 et sur la saison 4 de Person of Interest.

Dans le dernier épisode de la saison 3 de Person of Interest, Harold (Michael Emerson), John (Jim Caviezel) et les autres réussissaient à échapper à "Samaritain" grâce à l'aide de Root (Amy Acker) qui le programmait pour qu'il ignore leurs identités. Le procès des créateurs de La Machine avait également lieu. A quoi doit-on s'attendre pour la saison 4 ? Premières réponses.

Des nouvelles vies pour les personnages

A la fin de la saison 3, chacun décidait de partir de son côté, ayant la chance d'échapper à "Samaritain". Ainsi, les personnages auront changé dans les semaines qui séparent la saison 3 de la saison 4. John sera détective de la police spécialiste des drogues et se fera passé pour le détective Riley. Harold sera devenu le Professeur Harold Whistler et Shaw sera vendeuse en cosmétiques.

Une nouvelle ennemie

Evidemment, une saison de Person of Interest ne serait rien sans un bon méchant. Cette fois, c'est une méchante qui débarque pour menacer la vie des personnages. Martine Rousseau incarnée par Cara Buono fera son arrivée dès le 1er épisode. Son but ? Eliminer ceux qui pourraient menacer la survie de "Samaritain". Elle va avoir du travail...

Un personnage en danger et absent

Après la mort terrible de Carter, déjà recasée dans le hit du moment à la télévision américaine, Empire, c'est un autre personnage féminin qui sera en danger. Si on pensera d'abord que Shaw sera morte, la partenaire d'Harold et John se fera en réaliter enlever par Greer. Mais Sarah Shahi ne sera plus au programme de la série à la mi-saison. L'actrice avait demandé à la production de s'absenter étant enceinte de jumeaux. Elle a donné naissance le 1er mars à un fils, Knox, et une fille, Violet.

A lire également : Clem saison 5 : pourquoi Mathieu Spinosi (Julien) quitte la série ? / The Walking Dead : premières photos du spin-off et commande pour... deux saisons / Les Simpson : mort de Sam Simon, le co-créateur de la série

Bande-annonce de la saison 4 de Person of Interest :

Person of Interest saison 4 : bande-annonce
Person of Interest - Saison 4
Person of Interest : bientôt la fin ? Une actrice part dans une autre série
Person of Interest saison 4 : pourquoi Shaw est absente des derniers épisodes ?
Person of Interest : une saison 6 grâce à la pétition de fans ?
Person of Interest saison 5 : quel avenir pour le couple Shaw / Root ?
voir toutes les news de Person of Interest - Saison 4 Découvrir plus d'articles