10 photos
Voir le diapo
Ce soir, Person of Interest fait son grand retour sur TF1. La série de CBS avait fait son arrivée sur la chaîne en mars 2013, diffusion qui avait été interrompue à l'épisode 21. Aujourd'hui, le show avec Jim Caviezel et Michael Emerson fait son retour avec les épisodes 22 et 23 de la saison 1 avant la saison 2 qui débutera la semaine prochaine. Découvrez ce qui nous attend. Attention, spoilers.

En mars dernier, TF1 prenait le pari de diffuser Person of Interest, série à succès aux USA (14,34 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1). Un pari qui a payé puisque le show a rassemblé en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs. Après des mois d'attentes, la chaîne remet Reese et Finch sur le devant de la scène.

Dans le dernier épisode

Dans le dernier épisode diffusé de la saison 1 de Person of Interest, l'épisode 21 intitulé Coups de trop, Reese (qui fêtait son anniversaire) et Finch enquêtaient sur Sarah, une jeune fille qui voulait échappé à un agresseur. Cette dernière était sauvée par Reese qui découvrait également ce que cachait la clé offerte par Reese pour son anniversaire.

La Machine en danger

Dans l'épisode 22, intitulé L'espion espionné, Finch va être confronté à la possible révélation de la Machine. En effet, Reese va devoir protéger Henry Peck, un ancien analyste du Gouvernement qui avait découvert par inadvertance l'existence de la Machine. Devenu cible des services secrets, ce dernier sauvera sa peau grâce à Reese tandis que Finch se dévoilera un peu plus dans une série de flashbacks. On découvrir notamment son ex-fiancée qui est incarnée par Carrie Preston (vue dans True Blood et The Good Wife, bientôt dans The Following), vraie épouse de Michael Emerson dans la vie.

Un enlèvement et un retournement de situation

L'épisode 23, qui est donc le final de la saison 1, s'annonce encore plus mouvementé. Alicia va être tuée par Caroline Turing qui est en réalité Root, le hacker que nous avions découvert dans l'épisode 13. Cette dernière ne va pas seulement commettre un meurtre, elle va aussi enlever Finch pour prendre le contrôle sur la Machine. De son côté, Reese va découvrir la disparition de son ami. La dernière scène ? Un téléphone qui sonne et Reese qui y répond. Heuresement, le cliffhanger ne sera pas long puisque la saison 2 de Person of Interest débute mardi prochain. Allez, 7 jours ce n'est rien du tout !

A lire également : Bones saison 10 : une dernière année avant la fin ? / 24 heures chrono saison 9 : la date de lancement dévoilée / True Detective : notre avis sur la série avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson

Person of Interest - Saison 1
Person of Interest saison 1 : la série qui va vous rendre parano débarque sur TF1