Ce mardi 3 mars, Peplum continue dès 20h50 sur M6. Jonathan Lambert revient pour de nouveaux épisodes dans le rôle de Maximus et il ne sera pas le seul. Lou Chauvain qui incarne le rôle Lydia, fille de Bravus et d'Octavia, sera aussi de retour. L'actrice s'est confiée à PureBreak sur une étrange phobie qui a un peu compliqué le tournage de certaines scènes.

Après le frère, la soeur ! La semaine dernière, nous vous dévoilions notre interview d'Anthony Sonigo qui incarne Caïus dans Peplum. Le jeune acteur s'était confié sur une scène complètement folle où il a dû laver les pieds de figurants... avec ses cheveux. De son côté, Lou Chauvain aussi a vécu une expérience étonnante sur le tournage. Découvrez son interview.

"Anthony Sonigo ne s'arrête jamais"

PureBreak : Quel point commun et quelle différence as-tu avec ton personnage ?

Lou Chauvain : Le point commun : mes origines italiennes. Les différences : tout le reste !

Quel est l'acteur qui déconne le plus sur le tournage ?

De manière générale tous, même si on reste toujours très concentrés. Si je devais en choisir un là, tout de suite, je dirais Anthony Sonigo, mon frère Caius dans la série. En fait, il ne s'arrête jamais, il a toujours la pêche.

Quel est ton meilleur souvenir du tournage ?

Le jour où j'ai tourné ma première scène avec Isabelle Nanty, figure de mon enfance...

"J'ai cru que j'allais crever !"

Quelle est la scène la plus folle que tu as tournée pour Peplum ?

Celle où je joue avec une poule. Je suis "poulophobe" : j'ai atrocement peur des oiseaux... On a du tricher avec du tissu et un panier pour que je n'ai pas à la toucher. Il fallait que j'aie l'air très à l'aise et fière car c'est une belle poule d'Abyssinie – que mon personnage possède comme animal domestique et trimballe un peu comme Paris Hilton trimballe son chihuahua – mais en vrai, j'ai cru que j'allais crever !

4 questions perso à Lou Chauvin

Le film et la série que tu adores.

Je viens de terminer la série Fargo que j'ai beaucoup aimé, Billy Bob Thornton et Martin Freeman sont vraiment exceptionnels. Et pour le film, j'adore Une femme sous influence de John Cassavetes.

La chanson qui passe en boucle dans ton iPod.

Medicine de Tindersticks et Chosen de Blood Orange.

L'addiction de laquelle tu aimerais bien te passer.

Le chocolat noir.

La personnalité que tu rêves de rencontrer

Nina Hagen! On joue en ce moment au Théâtre Gérard-Philipe avec mes amis du conservatoire une pièce sur le mur de Berlin, c'est avec elle avec qui je voudrais passer une soirée en ce moment.

A lire également : Jonathan Lambert bien entouré pour présenter sa nouvelle série Peplum / Peplum : le nouveau Kaamelott ? 3 raisons qui prouvent le contraire / Lucie Lucas : qui est vraiment la star de Clem ?

Peplum
Péplum : une saison 2 très différente à venir sur M6, Kaamelott dit non à un retour à la télé
Peplum : Jonathan Lambert de retour dans une saison 2 ?
Jonathan Lambert bien entouré pour présenter sa nouvelle série Peplum
Peplum : Jonathan Lambert délirant dans le "nouveau Kaamelott" d'M6
voir toutes les news de Peplum Découvrir plus d'articles