Depuis 2000, Pépita, la célèbre figure de l'émission Pyramide dans les années 90, a disparu du PAF. Une retraite loin d'être surprenante pour Patrice Laffont. Interrogé par Télé Loisirs, l'ancien animateur de France 2 a confié qu'elle n'avait tout simplement pas le talent nécessaire pour faire carrière seule à la télévision.

Qui ne se souvient pas de Pépita ? Célèbre figure du PAF dans les années 90, la jeune femme s'était retrouvée sous le feu des projecteurs en devenant un personnage incontournable de Pyramide et Qui est qui ?. Malheureusement en 2000, quand France 2 décide de tirer un trait sur ces deux émissions, la chaîne met aussi un terme à la carrière de la co-animatrice, une disparition cela dit peu surprenante pour Patrice Laffont.

Pépita vue par Patrice Laffont

Interrogé par Télé Loisirs, l'ancien animateur de Pyramide confie que Pépita a tout simplement connu un moment de gloire éphémère, comme beaucoup d'autres avant elle. "Au départ, elle ne devait rien faire dans l'émission, juste remettre les boîtes de jeu comme les potiches de l'époque", explique-t-il. Et d'ajouter : "J'ai demandé à ce qu'on lui mette un micro parce que j'ai pensé qu'elle avait un potentiel. Et elle avait un vrai potentiel. D'ailleurs, la grande vedette de Pyramide à mon époque, c'était elle. Les gosses l'adoraient."

"Elle a été mauvaise comme tout"

Mais pour Patrice Laffont, le "potentiel" ne fait pas tout. D'après le présentateur, elle n'avait tout simplement pas les épaules assez solides pour faire une carrière d'animatrice en solo. "Elle est l'exemple de personne qui n'avait pas un grand rôle, et à qui on a voulu donner un grand rôle, en lui donnant une émission à présenter", se rappelle-t-il Légal, pas légal, une émission de la Cinq présentée par son ancienne acolyte. Et de conclure durement : "Elle a été mauvaise comme tout ! Ce n'était pas son parcours."

Pépita est en effet tombée dans l'oubli... sauf dans le coeur des téléspectateurs. Invitée l'an passée sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle avait reçu un accueil chaleureux de la part du public et des internautes. De quoi la remettre sur les rails ?

A lire aussi : Spice Girls : Geri Halliwell traitée de "vraie sal*pe" par Mel B / Pharrell Williams, Kate Middleton... les stars les mieux habillées en 2014 / True Detective : la série de Nic Pizzolatto accusée de plagiat

Patrice Laffont
Pépita clashée par Patrice Laffont : "Elle a été mauvaise comme tout !"