Penn Badgley (Gossip Girl) agressé par des fans : il se confie.
Penn Badgley (Gossip Girl) agressé par des fans : il se confie.
Devenu célèbre grâce à son rôle de Dan dans Gossip Girl, Penn Badgley est actuellement en promo d'une nouvelle série : Parfaite. L'acteur y incarne un libraire qui tombe amoureux d'une cliente, au point de l'espionner et de la harceler. En évoquant ce thème du show Netflix, il a avoué avoir déjà été agressé par des fans.

"J'ai littéralement été agressé sexuellement"

Penn Badgley qui jouait Dan Humphrey dans la série Gossip Girl est de retour sur le petit écran. Dans le show Parfaite, diffusé sur Lifetime aux Etats-Unis et qui sera disponible sur Netflix en France, il incarne Joe Goldberg, un libraire solitaire qui tombe amoureux de Beck, une cliente interprétée par Elizabeth Lail (Once Upon a Time). Sauf qu'au lieu de l'inviter au restaurant, son personnage va l'espionner et la harceler. Un danger dont son amie Peach (Shay Mitchell de Pretty Little Liars) va essayer de la sauver.

En pleine promotion pour cette nouvelle série qui parle du harcèlement, Penn Badgley a confié avoir été victime d'agressions par des fans à l'époque de Gossip Girl. En interview avec The Daily Beast, il a ainsi révélé : "En tant qu'acteur, on peut devenir un objet de désir, ce à quoi les femmes sont déjà habituées dans le monde entier. Je le dis sans sensationnalisme, mais j'ai littéralement été agressé sexuellement, au sens littéral du terme, par de nombreuses personnes. C'est ce qu'elles font".

Penn Badgley (Gossip Girl) va jouer un libraire qui harcèle une cliente dont il est tombé amoureux.
Penn Badgley (Gossip Girl) va jouer un libraire qui harcèle une cliente dont il est tombé amoureux.

"Cela arrive fréquemment" a-t-il même précisé, sous-entendant que les femmes ne sont pas les seules concernées par ce problème. "En matière de célébrité, je pense que personne, célèbre ou non, ne peut prétendre comprendre ce phénomène ou pouvoir le contrôler" a-t-il ajouté, "Je me contente donc d'être prudent".

Il donne quelques précisions

Cette révélation sur l'agression de Penn Badgley a créé l'émoi sur les réseaux sociaux. Conscient de l'énorme buzz qu'il a créé, le comédien a tenu à revenir sur ses propos en indiquant à People : "Le but de mon commentaire n'était pas de faire une confession sur un trauma personnel. Je parlais de la façon dont les barrières émotionnelles et physiques sont violées pour une personne publiquement connue, qui est vue comme un objet de désir".

Penn Badgley
Penn Badgley papa : la star de You et sa femme sont parents... depuis plus d'un mois !
Penn Badgley bientôt papa : après plusieurs échecs, sa femme partage sa joie d'être enfin enceinte
You saison 3 : bientôt une suite sur Netflix ? La créatrice répond
Penn Badgley : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de You
voir toutes les news de Penn Badgley Découvrir plus d'articles