Peninsula - bande-annonce.
Peninsula est actuellement au cinéma. Cette fausse suite du Dernier Train Pour Busan (les deux films peuvent se voir indépendamment) propose encore plus d'action et de séquences à 100 à l'heure. On profite de sa sortie au cinéma, pour lister les films de zombies coréens à voir pour Halloween.

Dans Peninsula, un virus a décimé la Corée du Nord et du Sud faisant surgir des centaines de milliers de zombies. Quatre ans plus tard, le pays est isolé du reste du monde. Mais un homme à la tête d'un commando de mercenaires va devoir y retourner afin de récupérer un fourgon rempli de millions de dollars. C'est un monde en ruines et apocalyptique qu'il va découvrir et va devoir affronter. D'autant plus que les survivants sont tout aussi dangereux (voire plus) que les zombies.

Si Dernier Train Pour Busan prenait un train comme principal décor, Peninsula élargie considérablement son champ d'action. On découvre une Corée en perdition à la croisée d'Akira, New York 1997 et de Mad Max, un monde en ruines abandonné aux hordes de zombies.

Peninsula est actuellement au cinéma. Mais voici 3 autres films de zombies coréens que l'on vous conseille vivement.

1 - Dernier Train Pour Busan

Dernier Train Pour Busan.

Un survival prenant comme décor un train. Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité... Culte dans le genre.

2 - #Alive (disponible sur Netflix)

bande-annonce de #Alive disponible sur Netflix.

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un jeune homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d'appeler à l'aide, mais prêt à tout pour s'en sortir.

Comment survivre lorsque l'Apocalypse met fin à notre société du jour au lendemain ? #Alive se la joue guide de survie à Zombieland.

#Alive présente certes un pitch de départ vu et revu (on pense forcément à Romero mais aussi à 28 jours plus tard avec ces morts-vivants ultra rapides et au meilleur de The Walking Dead) mais sa mise en scène, son duo d'acteur ( Yoo Ah-in vu dans l'excellent Burning et Park Shin-hye), sa modernité (être seul au monde mais avec la technologie actuelle, du moins tant qu'elle fonctionne), son storytelling, ses passages horreur et comédie, ses affrontements généreux en font un divertissement de qualité pour les fanas de cinéma de genre. Une belle découverte.

3 - The Odd Family : Zombie On Sale

The Odd Family :Zombie On Sale bande-annonce.

Dans la campagne Sud-Coréenne, une famille vivant de petites arnaques voit débarquer un zombie chez elle. Après la morsure du père, celui ci ne se transforme pas en zombie mais retrouve la vigueur de sa jeunesse. Tous les autres vieux du village sont prêt à payer la famille Park pour être mordus par le zombie. Un mélange de comédie WTF et d'horreur digne de Shaun Of The Dead.

Peninsula est actuellement au cinéma.

Peninsula actuellement au cinéma.
Peninsula actuellement au cinéma.
Peninsula actuellement au cinéma.
Peninsula actuellement au cinéma.