Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Après Pékin Express 2022 qui a sacré les frères belges Lucas et Nicolas, les fans de l'émission de M6 sont gâtés : la chaîne a lancé une édition spéciale, Pékin Express : duos de choc, dont la diffusion continue ce mercredi 13 juillet. Au casting ? Des stars accompagnées de leurs proches. Mais les candidats sont-ils payés pour galérer ? Rachel Legrain-Trapani qui participe avec son compagnon Valentin Léonard répond.

Dans l'épisode 1 de Pékin Express : duos de choc, le duo Rachel Legrain-Trapani / Valentin Léonard n'a pas fait l'unanimité. Le candidat a même répondu après avoir été victime de critiques sur les réseaux sociaux. Dans un débrief filmé en amoureux et posté sur Instagram, les deux stars sont revenues sur leur aventure et ont fait une révélation... sur l'argent. Si Stéphane Rotenberg nous a avoué que les locaux étaient parfois payés par la production, qu'en est-il des candidats du jeu pour cette édition au Sri Lanka ?

Un salaire pour les candidats de Pékin Express, duos de choc ?

Alors, Théo Curin, Just Riadh, Inès Reg et les autres ont-ils été payés pour participer à Pékin Express ? La réponse est... oui ! C'est ce qu'a confirmé Rachel Legrain-Trapani dans une vidéo postée sur Instagram. L'ex Miss France ne s'étale pas sur la somme reçue pour l'émission mais précise que les candidats ont eu "un petit cachet". "C'est obligatoire, en terme d'assurance, c'est un contrat de travail" a précisé la candidate.

Entre 20 000 et 50 000 euros ?

Alors petit cachet, ça dépend pour qui. Car selon les rumeurs, les stars de Pékin Express : duos de choc auraient en fait été plutôt (très) bien payées. En février dernier, Hugo Manos dévoilait dans TPMP People que les salaires des candidats de l'émission se situaient entre "20 000 et 50 000 euros" pour seulement 12 jours de tournage. Pas mal pour un "petit" cachet. Bon, évidemment, cette somme est à prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a jamais été confirmée. Mais quand même...

Pékin Express : duos de choc
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani (Pékin Express) : la demande en mariage toujours d'actualité ? "Elle désespère !"
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express, duos de choc : élimination qui fait plaisir, Valentin le boulet... 20 tweets qui nous ont fait rire devant l'épisode 5
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles