C'est ce soir, mercredi 16 avril 2014, que M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 de Pékin Express. 8 binômes vont partir à la découverte de pays peu visités par les touristes, entre la Birmanie, le Bhoutan ou encore Le Sri Lanka. A l'occasion du retour de l'émission sur nos écrans, Purebreak s'est amusé à lister les 5 commandements du parfait aventurier. Une sorte de guide de survie pour affronter la compétition.

Guide de survie du parfait globe-trotter pour Pékin Express

Ton sac à dos de 10 à 15 kilos, tu porteras : Dès le début de la course dans Pékin Express sur M6, les candidats savent qu'ils vont devoir supporter plusieurs kilos sur le dos. Avec un euro par jour et par personne, les aventuriers sont autorisés à prendre 10 à 15 kilos d'affaires dans leur sac à dos (infos du magazine Télé-Loisirs du 12 au 18 avril). Un poids qui ne facilite pas la course lorsqu'il faut courir pour arriver premier au drapeau rouge ou monter des marches lors des épreuves de dépassement de soi.

Avec ton partenaire, tu t'engueuleras : Participer à Pékin Express peut faire des étincelles. Souvent sous pression, les binômes se chamaillent pendant la course et certains duos éclatent. En 2010, Jessica et Frédéric participent à la cinquième saison de l'émission : "La route du bout du monde". Le couple a marqué les esprits à cause de ses nombreux clashs, parfois violents verbalement. Résultat ? Ils se sont séparés après l'aventure. Ce soir, les téléspectateurs retrouveront Frédéric pour la troisième fois dans Pékin Express avec sa nouvelle chérie Chantal.

De l'hospitalité des habitants, tu te méfieras : La peur n'évite pas le danger. Et dans Pékin Express, les candidats sont souvent confrontés à des situations périlleuses. En 2013, Salim et Linda avaient été arrêtés par les autorités américaines suite à leur recherche de logement dans une ville reculée des States. Quant à Tarik et Fabien, ils avaient été pris en otage et menacés de mort à Cuba.

L'anglais, tu maîtriseras : L'anglais est la langue à maîtriser dans Pékin Express si vous voulez avancer dans l'aventure. A chaque saison, on a vu des candidats galérer pour faire de l'auto-stop juste parce qu'ils n'arrivaient pas à se faire comprendre. L'anglais est important aussi pour demander son chemin ou résoudre des énigmes. Un bon Bescherelle avant de partir, et ça devrait suffire.

L'esprit de compétition, tu auras : Pour aller le plus loin possible dans l'aventure, l'esprit de compétition est primordiale. Pour certains candidats, tous les coups sont permis pendant la course, surtout lorsque le drapeau rouge débarque pour semer la zizanie lors de l'arrivée finale de l'étape.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour le premier épisode de Pékin Express 2014.

A lire aussi : Pékin Express 2014 : photos des candidats et première bande-annonce dépaysante et Pékin Express 2014 : L'arrestation en Inde ? "Une énorme galère !".

Pékin Express
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
Pékin Express saison 14 : gros changement pour la reprise du tournage !
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème