Peaky Blinders saison 6 : tout ce que l'on sait déjà
Peaky Blinders saison 6 : tout ce que l'on sait déjà
La saison 5 de Peaky Blinders est diffusée dès ce 24 octobre 2019 sur Arte (et dispo sur Netflix depuis le 4 octobre dernier). L'occasion de retrouver Thomas Shelby (Cillian Murphy) et son clan dans de nouvelles aventures à Birmingham. A peine les épisodes diffusés que déjà, la saison 6 est en préparation tant le succès de la série anglaise est grand. Nouveaux personnages, intrigue, tournage, date de sortie... Voilà tout ce que l'on sait déjà sur la saison 6.

Des nouveaux arrivants au casting

Alors que la saison 5 est aussi explosive que la bande-annonce qui avait été dévoilée avec Cillian Murphy (Tommy Shelby), Peaky Blinders a déjà une saison 6 en préparation. Alors que vous pouvez mater la saison 5 à partir de ce jeudi 24 octobre 2019 sur Arte (qui est aussi dispo sur Netflix depuis le 4 octobre 2019), voilà tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série anglaise sur les gangsters de Birmingham. Steven Knight, le créateur du show, a confié à Digital Spy : "Au départ, nous allions finir la série avec la saison 5. Mais je trouve qu'il y a tellement de gens qui se lancent seulement maintenant dans Peaky Blinders, que ce serait vraiment dommage d'arrêter".

Au niveau des personnages de la saison 6 de Peaky Blinders, vous retrouverez bien entendu Cillian Murphy qui incarne le héros Thomas Shelby. Oswald Mosley (Sam Claflin), Polly (Helen McCrory), Arthur (Paul Anderson), Ada (Sophie Rundle) et Michael (Finn Cole) seront également de retour. Quant aux nouvelles recrues, Stephen Graham fera son apparition. Brad Pitt aurait aussi été approché pour intégrer le casting, ainsi que Liam Gallagher. Le chanteur du groupe Oasis a en effet révélé sur Twitter avoir un rendez-vous avec un homme pour éventuellement tourner dans la série.

Peaky Blinders saison 6 "se dirigera vers l'Ouest"

Concernant Stephen Graham, Steven Knight a précisé qu'il ne sera pas là "pour jouer Al Capone. Je ne veux pas partir vers l'ouest, parce que c'est un champ de mines une fois que vous entrez dans l'univers des gangsters de Chicago. Je me réfère à lui mais je ne veux pas en faire un sujet". Du coup, la saison 6 de Peaky Blinders "se dirigera vers l'Ouest" mais "d'une manière différente".

C'est-à-dire ? Elle ne se déroulera pas aux Etats-Unis, ce sera l'Ouest plus proche de l'Angleterre : l'Irlande. Pour quelle raison ? Parce que selon le créateur du drama, les États-Unis "c'est trop risqué", "cela a beaucoup été fait. Les américains le font, et ils le font bien. Ils font leur propre mythologie. Mais c'est notre histoire. C'est plus 'nous' : c'est la Grande-Bretagne et l'Irlande".

De son côté, le réalisateur Anthony Byrne a précisé dans le podcast Obsessed With Peaky Blinders de BBC Sounds que la saison 6 se pencher davantage sur la famille de Gina Gray et sur l'entourage d'Oswald Mosley. "Gina et sa famille se feront connaître, Oswald Mosley et certaines personnes autour de lui et de son monde" a-t-il ainsi déclaré.

Anthony Byrne a également indiqué à GQ que la production de la saison 6 commencera en novembre prochain, le tournage devrait ensuite débuter en début 2020, le tout pour une date de sortie prévue courant 2021. Et ce n'est pas tout, Steven Knight a confié à Birmingham Press Club (relayé par Bustle) qu'une saison 7 serait aussi signée : "Nous sommes en train de faire la saison 6 en ce moment et nous ferons probablement la 7 dans la foulée. Après la saison 4, c'est devenu fou. Nous avons parlé à Cillian Murphy et il est tout à fait pour. Et le reste de la distribution principale aussi".

Peaky Blinders - Saison 6
Peaky Blinders saison 6 : premières images et révélations sur les nouveaux épisodes
Peaky Blinders : le créateur tease le spin-off de la série
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème