Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

P
Dévoilée il y a quelques jours, la première bande-annonce de la saison 5 de Peaky Blinders a ravi les fans qui attendent la suite de la série avec Cillian Murphy depuis près de deux ans. Et maintenant, on connaît enfin la date de diffusion des épisodes inédits sur BBC One. Alors, prêt(e)s pour le retour de Thomas Shelby et de son clan de Birmingham sur le petit écran ?

Peaky Blinders bientôt de retour

Après presque deux ans d'attente, les gangsters de Birmingham sont de retour. Il y a quelques jours, une bande-annonce explosive de la saison 5 de Peaky Blinders a été dévoilée sur YouTube. La date de diffusion de cette saison inédite vient d'être révélée. Vous pourrez retrouver le clan Shelby à partir du 25 août prochain sur la BBC One au Royaume-Uni. Des épisodes qui seront disponibles plus tard chez nous en France sur Arte et sur Netflix.

Dans la saison 5 de Peaky Blinders, l'accro aux cigarettes Thomas Shelby (incarné par Cilian Murphy) et toute sa famille doivent faire face à la Grande Dépression de 1929. En plus de la criminalité, des stratagèmes et de la violence, la politique aura une place encore plus importante. Et pour cause, le héros se présentera au Parlement de Birmingham contre Oswald Mosley (Sam Claflin), le chef de l'Union Britannique des Fascistes. Steven Knight, le showrunner de la série, a d'ailleurs confié à Deadline que les épisodes montreront "la montée du fascisme, du racisme, du nationalisme et du populisme".

Les premières infos sur la saison 5

Steven Knight a également précisé que c'est "la meilleure saison pour l'instant". Le premier épisode, qui sera donc disponible avant le mois de septembre 2019, se déroulera pendant le Krach de Wall Street. Un événement qui "affecte sérieusement la famille Shelby étant donné qu'ils avaient investi leur pécule récolté légalement et qu'ils vont devoir replonger dans l'illégalité".

Et si pour Tommy "son pire ennemi reste lui-même", c'est aussi le cas de sa tante Polly (Helen McCrory) et de son frère Arthur (Paul Anderson). Les deux personnages "essaient à leur manière d'échapper à cette vie qui les détruit. Les deux ont presque réussi à s'enfuir. Et la question est : tu refuses de t'échapper par choix ou parce que tu ne peux pas renier qui tu es vraiment ?".