A Helsinki faites-vous payer pour dormir
A Helsinki faites-vous payer pour dormir
C'est un peu le rêve de tout un chacun : être payé pour tester une à une toutes les chambres d'un hôtel. C'est ce que propose un établissement d'Helsinki, en Finlande. Et l'offre d'emploi fait des heureux : plus de 800 candidats du monde entier ont déjà postulé.

Après Air Caraïbes, c'est au tour d'un hôtel finlandais d'être victime du succès de son offre. Pas de promotion comme pour la compagnie aérienne mais une offre d'emploi très alléchante. Hôtel d'Helsinki cherche dormeur à temps plein pour tester les chambres. Voilà ce qu'aurait pu indiquer l'annonce.

Hôtel cherche dormeur professionnel

Les boss d'hôtels scandinaves ont de la suite dans les idées. En Suède, un hôtel propose des "chambres" à 8 euros pour dormir comme un SDF, en Finlande, un établissement propose un job de dormeur professionnel. Son propriétaire Tio Tikka est à la recherche d'une personne qui devra tester toutes les suites de l'hôtel Finn, situé à Helsinki, pendant 35 jours. Sa seule obligation sera de publier un quotidiennement un billet sur le blog de l'établissement, relatant sa journée. "Nous cherchons quelqu'un qui a de bonnes capacités d'expression écrite pour que les billets publiés soient intéressants à lire. Une expérience dans l'industrie du tourisme est un plus" indique-t-il.

Déjà plus de 800 candidats

"Nous venons de finir d'importants travaux de rénovation, ça a été pesant et je voulais faire quelque chose de plus amusant" confie son propriétaire. Déjà plus de 800 candidats du monde entier ont postulé au job. Un engouement qui semble le surprendre : "Je pensais recevoir peut-être une centaine de candidatures, mais là, on en a déjà environ 800, envoyées du monde entier. Or la date limite de dépôt n'arrive à échéance que dans un mois". Et ça risque bien de continuer. Pour postuler, pas besoin de maitriser le finlandais, l'anglais suffit.