Dimanche soir, les MTV Movie Awards 2014 rendaient hommage à l'acteur Paul Walker, mort dans un accident de voiture en novembre dernier. Vin Diesel, en larmes, était venu recevoir leur prix du meilleur duo pour Fast & Furious 6. Mais aujourd'hui, Ice Cube accuse Paul Walker de lui avoir "volé" des votes.

Ice Cube, convaincu d'être le vrai gagnant

Au lendemain des MTV Movie Awards 2014, Ice Cube a accordé une étrange interview à USA Today. Reparti les mains vides de la cérémonie malgré une nomination en duo avec Kevin Hart pour Mise à l'épreuve, le rappeur assure s'être fait piqué ses votes par Paul Walker, acteur décédé tragiquement il y a quelques mois. "Dans tous les nommés, on avait la meilleure alchimie. Pour nous, c'était délirant de ne pas gagner. Ils auraient du donner son prix à Paul Walker avant qu'il meurt. Honte sur vous, MTV" lâche-t-il après avoir quitté la cérémonie avant la fin.

Des "votes de sympathie" pour Paul Walker ?

Outrés par les déclarations d'Ice Cube, les fans du héros de Fast & Furious 7 et binôme de Vin Diesel se sont exprimés sur Twitter. Et c'est sur ce même reseau social que l'interprète de Gangsta rap made me do it a fini par clarifier ses propos. "Je n'étais pas vraiment furieux de ne pas avoir gagné. Je n'aurais jamais critiqué les vainqueurs. Surtout pas Paul Walker", dénonçant seulement des "votes de sympathie" : "On devrait honorer les gens avant qu'ils meurent. C'est tout". Pas sûr que ces explications suffisent à calmer les fans de l'acteur décédé à seulement 40 ans.

Paul Walker
Paul Walker : 7 ans après sa mort, sa fille Meadow et Vin Diesel lui rendent hommage
Paul Walker : sa fille Meadow retrouve les enfants de Vin Diesel
Paul Walker : sa fille dévoile une vidéo inédite de son père, et c'est trop mignon
Paul Walker : Vin Diesel, sa fille Meadow... pluie d'hommages pour son anniversaire
voir toutes les news de Paul Walker Découvrir plus d'articles