Même les Champions du Monde ont des phobies, et celle de Paul Pogba va vous surprendre : le milieu terrain de Manchester United a peur de l'eau ! Ne sachant pas nager, le footballeur reste bien décidé à surpasser sa phobie et s'est fixé un objectif ambitieux d'ici la fin de l'année...

A cause de sa blessure à la cuisse, Paul Pogba n'a pas pu affronter les Pays-Bas le 16 novembre dernier et ne sera pas aux côtés des Bleus ce mardi soir lors du match amical face à l'Uruguay. Une blessure qui l'empêche d'aller sur le terrain, mais aussi de lutter contre sa phobie : la natation. Si c'est un pro sur le terrain, c'en est autrement dans un bassin.

Bien décidé à lutter contre sa phobie

Et pour cause, Paul Pogba ne saurait pas nager et serait effrayé par l'idée de plonger la tête dans l'eau, et ce depuis son enfance. Mais à 25 ans, celui que l'on surnomme "la Pioche" aurait décidé de vaincre sa phobie, comme l'explique le quotidien britannique Daily Star. Le footballeur aurait commencé à prendre des cours de natation avec le staff fitness de son club de Manchester United.

Un objectif ambitieux

"Il a suivi les conseils de ses amis qui lui disaient de prendre des cours pour surmonter sa peur. Il prend ça très au sérieux", peut-on lire. Le milieu de terrain se serait même fixé un vrai objectif d'ici la fin de l'année : nager dix longueurs. Pas sûr que sa blessure lui permette de réaliser cet objectif... En attendant, le Champion du Monde profite de ces quelques jours de repos à Dubaï, où il a retrouvé Lionel Messi.

Paul Pogba
Paul Pogba et Maria Salaues en couple : les jeunes parents s'affichent in love sur le red carpet
C'est fait ! Paul Pogba et Antoine Griezmann ont offert une bague de Champions aux Bleus
Paul Pogba apprend le dab à sa mère... et c'est pas gagné
Paul Pogba papa : il annonce la naissance de son bébé en plein match de foot
voir toutes les news de Paul Pogba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème