Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) favorisé par la prod ? Jean-Luc Reichmann répond
Paul (Les 12 coups de midi) favorisé par la prod ? Jean-Luc Reichmann répond
Alors que certains téléspectateurs des 12 coups de midi accusent la production de TF1 de favoriser Paul avec des questions plus faciles, dans le but de faire oublier le scandale Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann a répliqué... et il ne mâche pas ses mots ! L'animateur met même au défi de venir affronter le maître de midi atteint du syndrôme d'Asperger.

Présent depuis le 29 avril 2019 dans Les 12 Coups de midi, Paul est devenu une véritable star. S'il a su rassembler une communauté qui se dit impressionné par son savoir, il a aussi suscité les suspicions et les critiques de certains, persuadés que la production de l'émission de TF1 cherche à le faire rester le plus longtemps possible en lui donnant des questions plus faciles que celles de ses concurrents.

Des accusations auxquelles Paul réagissait en expliquant que ce qui semblait facile pour les autres ne l'était pas forcément pour lui. "Comme je n'ai pas la notion des questions faciles ou pas faciles, est-ce que j'ai raté la plus facile ?". La preuve avec une question sur l'expression "à califourchon", à laquelle il a mal répondu : "Rater le Coup de Maître pour ça... Surtout que pour les autres, c'est facile. Pour moi, la capitale du Bhoutan, c'est plus facile".

Jean-Luc Reichmann réplique

C'est désormais au tour de Jean-Luc Reichmann de répondre aux critiques dans une interview accordée au magazine Télé Poche de la semaine prochaine : "Ça me fait rire car les questions sont aléatoires. Les gens qui critiquent n'ont qu'à venir à l'émission. Qu'ils agissent et viennent montrer qu'ils peuvent gagner le jeu et se mettre en danger comme Paul."

A ceux qui soupçonnent la production de favoriser le candidat atteint du syndrome d'Asperger pour faire oublier l'affaire Quesada, mis en examen et écroué pour détention et diffusion d'images pédopornographiques en avril dernier, l'animateur répond : "Je ne suis pas machiavélique, je suis loin de ce genre de conspirations. S'il y avait machination, l'émission ne serait plus là. Et puis, je vous signale que Paul aurait très bien pu perdre au deuxième numéro." Il n'en est rien puisque le jeune candidat en est à sa 110e participation, sa cagnotte ayant dépassé les 500 000 euros de gains et de cadeaux.

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Paul éliminé des 12 coups de midi après 153 participations, Jean-Luc Reichmann réagit
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème